Header 1

1,4 million d’euros pour Mike James à Monaco ?

Si tout porte à croire que Mike James (1,85m, 31 ans) va bien s’engager avec Monaco, le club de la principauté va devoir faire exploser ses dépenses pour s’offrir l’ancien meilleur scoreur de l’Euroleague.

D’après RMC Sport, l’ancien joueur du CSKA Moscou va rester dans ses standards financiers. Ce qui était impensable il y a encore quelques jours va se réaliser. Un joueur va toucher plusieurs millions d’euros dans le championnat de France. En effet, l’ancien joueur de l’Olimpia Milano devrait s’engager pour neuf mois et 1,4 millions d’euros.

Le meneur de jeu va donc devenir le joueur le plus payé de l’histoire du championnat de France. Et de loin ! En 2009/10, Curtis Borchardt devenait le joueur le mieux payé de l’histoire. Il avait touché plus de 500 000 euros sur la saison à Villeurbanne. Si Donatas Motiejunas allait déjà dépassé l’ancien joueur de l’ASVEL avec plus de 600 000 euros la saison, l’ancien joueur du Panathinaïkos va pousser le curseur encore bien plus haut.

La saison dernière, Mike James tournait en moyenne à 17,76 points, 2,8 rebonds et 5,1 passes décisives entre l’Euroleague et la VTB League avec le CSKA. En NBA, il a compilé 7,6 points, 2,4 rebonds et 4,1 passes en 13 rencontres.

Crédit photo : Euroleague