Banniere Site BA

A 21 ans, Jade Hamaoui doit mettre un terme à sa carrière sportive

Quelle triste nouvelle pour la jeune joueuse française qui doit mettre un terme à sa carrière sportive à seulement 21 ans.

Interrogée par Montbrison TV, Jade Hamaoui (1,83m, 21 ans) a révélé devoir stopper sa carrière de basketteuse professionnelle. La raison, une maladie cardiaque héréditaire. Hospitalisée pendant une semaine suite à une crise survenue à un entraînement au retour de la trêve, la jeune internationale française a appris la triste nouvelle le 12 janvier.

C’est beaucoup de tristesse parce que je me dis que c’est toutes ces années – qui restent de merveilleuses années – de travail qui s’arrêtent maintenant. Je comptais continuer encore longtemps. J’avais des projets, des objectifs et tout s’arrête d’un coup. Beaucoup de tristesse et d’incompréhension parce que c’est quelque chose qui a toujours été là sauf que personne ne l’avait jamais vu. Je ressens aussi de la colère parce que je me suis baladé avec cette maladie toutes ces années et si je n’avais pas fait cette crise-là, j’aurais pu mourir sur le terrain un jour ou l’autre“, a-t-elle confié.

Crédit photo : FIBA

Laurent Legname : “Il y a un club à maintenir”

Bastien Pinault (Nanterre) dans le viseur d’un club turc

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com