BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

All Star game 2022 : Victoire de la sélection française, Wembanyama MVP

Ce jeudi, c’est soirée All Star Game à l’Accor Arena.

23h19 : Cette année, il n’y a pas eu besoin de départager les deux sélections avec cinq minutes de rab. En mode diesel, la sélection française a emporté la mise sur le score fleuve de 136 à 128. Le MVP du match ? Victor Wembanyama bien sûr (27 points et 12 rebonds). Mais ce dernier l’avoue, il aurait bien vu Juhann Begarin l’être à sa place.

21h41 : Un dunk au-dessus de Wembanyama, un autre avec une course d’élan folle… L’intérieur villeurbannais Yves Pons a dominé avec talent le dunk contest, face à une belle adversité et Juhann Begarin en finale. Maniant le sens du show comme personne, il a même fait son dernier dunk… pied nu ! “Depuis tout petit, je suis un artiste. J’avais vraiment envie de venir ici avec quelque chose de jamais, de créatif“. C’est pour le moins réussi !

20h55 : Avec 21 points, Nicolas Lang remporte le concours à 3 pts devant Gauthier Denis (13 points). “C’est un peu l’inverse de 2016 où j’avais très bien commencé. Sur la finale, j’avais eu un petit avantage. Gauthier s’était arrété pendant 40 minutes, moi j’ai pu garder du rythme. Sur Schaffartzik (triple vainqueur du concours) : C’est une super personne. En 2016, le jour du concours on lui demande : tu étais où ? on est allée s’échauffer”; et il répond : “j’étais au VIP et j’ai pris 2/3 coupes de champagne“.

20h00 : Feu d’artifice et vidéo anniversaire avec les meilleurs moments de présentation des équipes de ces 20 dernières années.

19h48 : Ce sera donc une finale Denis vs Nicolas Lang (17 pions), qui a manqué de peu le shoot du milieu de terrain.

19h44 : Alors que le villeurbannais Nando De Colo s’en est sorti avec 16 points, Victor Wembanyama a sorti un 12 points, et ne verra donc pas la finale.

19h42 : 21 points pour Gauthier Denis. Le Parisien était le premier à s’élancer.

19h33 : finale du concours des meneurs remportée par au terme d’une belle par TJ Campbell, plus adroit à trois points ! “J’étais hyper concentré sur le dernier tir, je m’étais un peu entrainé avant. C’est la meilleure manière de finir l’année“.

19h21 : Première manche pour TJ Campbell face à Thomas Cornely. Le Choletais a fait la différence sur la 2e partie du parcours. Dans l’autre demie Nadir Hifi vs Milan Barbitch, avantage au Stelliste. Ce dernier s’est d’ailleurs qualifié en deux manches pour la finale, quand Campbell a du en passer par une belle.

19h11 : 15 833 spectateurs, Bercy affiche complet pour l’édition 2022 du All Star Game

L’ASVEL intéressée par DeShaun Thomas

Monaco sur le fil face au Zalgiris Kaunas