Banniere Site BA

All Star Game. Vincent Collet : “Avec Pierre Tavano, c’est un petit peu un retour aux sources”

Retrouvez les déclarations des coachs du All Star Game : Vincent Collet et Pierre Tavano pour la sélection française, Elric Delord et Alain Thinet pour la sélection étrangère.

Vincent Collet (coach Boulogne-Levallois) : Ça va faire maintenant cinq ans et demie qu’on ne s’est pas assis sur un même banc. C’est un petit peu un retour aux sources pour tous les deux. Pendant seize ans, je n’avais pas connu d’autre assistant que Pierre. Ce sont les circonstances qui ont fait que l’on a été séparés. Je n’avais pas été conservé à Strasbourg en 2016. Pierre a signé à Tours avant que Strasbourg ne me rappelle et donc lorsque j’ai repris Strasbourg il n’était plus possible de récupérer Pierre. Par contre on est toujours en très bons termes et toujours en rapports constants.

Pierre Tavano (coach Tours) : C’est vrai que notre début de saison est remarquable pour un club qui est promu. On a bien démarré et ça se complique un peu maintenant. Avoir sept victoires et cinq défaites c’est sûr qu’on aurait signé de suite. Ça m’a valu ma place au All Star Game. Mais là où je suis encore plus heureux c’est de retrouver Vincent sur le banc. Je sais qu’on va se retrouver sur un match sans pression et ça va faire plaisir.

Elric Delord (coach Le Mans) : C’est un plaisir de venir au All Star Game. C’est ma première expérience. C’est toujours marrant de commencer le premier entrainement en demandant aux joueurs ce qu’il faut faire. Mais je suis content d’etre là.

Alain Thinet (coach Saint-Chamond) : C’est une reconnaissance plus pour le club que pour moi. Ca rejaillit sur un club de Pro B qui est bien placé, qui n’est pas très connu. Ca permet de montrer à tout le monde que le basket existe dans la Loire, en-dehors de la Chorale de Roanne. Saint-Chamond est en train de progresser. C’est une récompense de venir ici et de représenter le club.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Euroleague : Monaco autorisé à recevoir à Gaston Médecin jusqu’à la fin de la saison

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com