BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Alpha Diallo : “Il faudra être prêt à défendre dur”

Après le faux-pas contre le Maccabi, Monaco entend se reprendre face au Panathinaikos.

Monaco continue son road-trip en Euroleague. Après Israël, cap sur la Grèce pour un affrontement face au Panathinaikos d’un certain Paris Lee. Pour ce nouveau choc, Alpha Diallo et ses partenaires savent que la défense sera l’une des clefs de la rencontre.

Ensemble, nous avons disséqué les images du match de Tel Aviv. Nous avons voulu comprendre pourquoi nous n’avons pas été en mesure de stopper le gros run du Maccabi. Ce que nous aurions dû mieux faire. Il faut effacer certaines erreurs et produire notre meilleur basket. Nous voulons revenir avec une victoire à Monaco. Il faudra être prêt à défendre dur face au Pana. Mentalement, il faut se préparer aussi à affronter le 6e homme du Pana, son public. Ils sont parmi les meilleurs et les plus chauds du basket européen. Nous sommes prêts, nous voulons rebondir. Nous savons que ce ne sera pas facile, le Pana reste sur une lourde défaite et voudra réagir aussi. Nous serons concentrés à 100 %. Nous avons un super groupe, chacun est prêt à faire les sacrifices pour ses équipiers et nous sommes ambitieux” (Site Monaco).

Mais attention à l’orgueil du Pana… Ceux-ci restent sur une lourde de défaite face à l’Alba Berlin (94-65), et auront envie de se rattraper devant leurs supporters.

Crédit photo : P.Ledez/ESSM

Vidéo : l’after-movie de Tel Aviv – Monaco