Banniere Site BA

Alpha Kaba direction Buducnost ?

MVP du championnat turc, Alpha Kaba est toujours sur le marché. Il pourrait finalement rejoindre le Buducnost Podgorica.

Update : Selon Telesport, c’est finalement le club monténégrin du Buducnost Podgorica qui tiendrait la corde pour s’attacher les services d’Alpha Kaba. A suivre donc…

19.07 Élu meilleur joueur du championnat turc cette saison, Alpha Kaba (2,08m, 26 ans) suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Invité à la Summer League NBA par les Atlanta Hawks, l’ancien joueur de l’ASVEL a explosé cette saison sous les couleurs de Gaziantep. Cette très belle saison passée en Turquie a attiré l’oeil de plusieurs clubs dont dernièrement l’Hapoel Jerusalem, en Israël, et Prometey, en Ukraine. Deux clubs qui se montrent fortement intéressés par l’ancien joueur de Mega Leks.

Équipe surprise de Champions League la saison dernière et dominatrice depuis des années en Ukraine, Prometey a été coupé dans son élan par le conflit avec la Russie la saison dernière. De son côté, l’Hapoel Jerusalem a échoué en play-ins, justement face à Prometey, et s’est hissé jusqu’en demi-finale des playoffs israéliens.

En revanche, si l’Hapoel Tel Aviv s’est également montré intéressé, le club israélien n’est pas une option pour le natif de Blois.

Cette saison, Alpha Kaba tournait en moyenne à 13,6 points et 10,3 rebonds pour 19,7 d’évaluation.

Crédit photo : Gaziantep Basketbol

EDF : Andrew Albicy quitte le groupe

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com