BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Andrew Albicy arrêté pour au moins deux mois

Andrew Albicy devrait manquer un minimum de deux mois de compétition.

Update : Il faudra faire preuve de patience avant de voir Andrew Albicy à nouveau sur un terrain. Le meneur de Gran Canaria est touché à la jambe. « C’est une très grosse déception, car nous perdons notre meneur de jeu, un joueur très important pour nous avec une possibilité de remplacement difficile » a déploré son coach Porti Fisac (Cope, relayé par Bebasket).

30.11 Alors que son retour à la compétition avait déjà été retardé fin août, Andrew Albicy (1,78m, 31 ans) a une nouvelle fois dû rejoindre l’infirmerie il y a deux semaines et a été laissé au repos lors des deux dernières journées de Liga Endesa. Malgré cela, Vincent Collet a convoqué son meneur de jeu dans le cadre de la première fenêtre de qualifications pour la coupe du Monde 2023.

Réticent à cette idée, le club de Gran Canaria avait dans un premier temps déclaré ne pas être pour voir son joueur retrouver les Bleus alors qu’il était en convalescence. Finalement, le club des Canaries a laissé partir l’ancien joueur du Paris-Levallois tout en prévenant la Fédération Française que s’il venait à rechuter, il réclamerait des indemnités. Mauvaise nouvelle pour la FFBB, après seulement quelques minutes de jeu contre le Montenegro, Andrew Albicy a ressenti une nouvelle douleur à la jambe. Il a alors rejoint le banc de touche, n’est pas revenu en jeu et n’a pas fait le déplacement en Hongrie.

Ce mardi, Gran Canaria annonce que son meneur de jeu souffre d’une déchirure fibrillaire du biceps fémoral de grade deux, révélée à l’occasion d’examens passés à son retour aux Canaries. Par conséquent, le club compte réclamer les indemnités correspondantes à la FIBA et la FFBB.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Vidéo : Retour sur le match Sopron vs Basket Landes