BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Andrew Albicy : Gran Canaria continue de mettre la pression à la FFBB

Après deux mois loin des parquets, Andrew Albicy pourrait rejouer ce soir en Eurocup avec son club espagnol de Gran Canaria.

Sérieusement touché à la cuisse lors du dernier rassemblement des Bleus après plusieurs alertes lors des derniers mois, Andrew Albicy (1,78m, 31 ans) n’a pas joué depuis le 26 novembre. Alors que cette absence a pénalisé Gran Canaria, le club espagnol compte bien recevoir une indemnisation de la part de la FFBB.

D’après La Provincia, les dirigeants du club des Canaries souhaitent que la Fédération française prenne en charge financièrement les 21 premiers jours d’absence de l’international tricolore. Ce n’est qu’à partir du 22 jours de convalescence que l’assurance de la FIBA intervient pour compenser financièrement l’absence d’un joueur. Granca espère pouvoir aligner son joueur ce soir face à Patras. Il aura alors passé exactement 61 jours loin de la compétition.

Le feuilleton entre la FFBB et Gran Canaria n’est donc pas encore terminé et le club espagnol n’hésitera pas à aller en justice si un accord n’est pas trouvé.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Kameron Taylor en renfort à Strasbourg