BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Angelo Tsagarakis devient sélectionneur de l’équipe nationale de 3×3 grecque

Ancien international français de 3×3, Angelo Tsagarakis va désormais représenter son autre pays, la Grèce, en tant que sélectionneur.

Fils d’un père grec, Angelo Tsagarakis (37 ans) va retrouver une discipline qui l’a fait briller sur la scène internationale, le 3×3. Retraité des parquets depuis 2020, l’ancien shooteur en partie formé aux Etats-Unis prend en main la sélection 3×3 grecque, annonce la fédération hellénique.

Passé par Bourg-en-Bresse, Boulogne-sur-Mer ou encore Vichy-Clermont, Angelo Tsagarakis s’est en partie tourné vers le 3×3 dès 2012 avec l’Equipe de France.

« Je suis très heureux de représenter mon pays en tant qu’entraîneur de l’équipe 3×3. Cela signifie beaucoup pour moi de partager la passion du jeu et l’expérience que j’en ai eue au cours des dix dernières années. La Grèce a une culture du basket incroyable et j’espère que tout le monde est fier de ce que nous essayons de construire. Je tiens à remercier le président de la fédération, Vangelis Liolios, pour l’honneur qu’il m’a fait« , a déclaré Angelo Tsagarakis.

Crédit photo : F.Blaise

NM2 : un match de suspension et mission d’intérêt général pour Florent Pietrus

L’Euro 2025 organisé en Lettonie, Finlande et Chypre