Header 1

Antibes recrute l’intérieur Temidayo Yussuf, meilleur joueur du championnat portugais

Les Sharks d’Antibes ont trouvé le remplaçant de Sadiou Doucouré, blessé au genou. Temidayo Yussuf, l’intérieur américano-nigérian de 24 ans qui évoluait jusqu’ici au SC Lusitania dans l’élite portugaise s’est engagé pour un mois avec le club azuréen.

Passé par l’université de Long Beach State en NCAA, Yussuf a marqué les esprits au Portugal. Ce dernier affichait la meilleure évaluation du championnat et une moyenne de 19.7 points et 10.1 rebonds par match. Sur le site officiel des Sharks, le coach Daniel Goethals s’est réjoui de l’arrivée de Temidayo Yussuf.

«C’est un joueur puissant et possédant de très bonnes mains. Adroit à l’intérieur, voire même à 3 points, il possède un physique idéal pour la Pro B et le niveau supérieur. Ses statistiques dans une ligue où beaucoup d’intérieurs sont étrangers et expérimentés en attestent», a expliqué le technicien belge.

Antibes est pour le moment en difficulté en Pro B et occupe la 17e et avant-dernière place du classement, ce qui met évidemment en péril l’avenir d’une équipe qui reste historique pour le basket français.

Crédit photo : David Haynau