Header 1

Antoine Diot prolonge à l’ASVEL jusqu’en 2024

Annoncé comme une priorité de l’intersaison pour l’ASVEL, Antoine Diot (1,92m, 32 ans) vient de reconduire son contrat avec le club villeurbannais.

Dans le circuit professionnel depuis 2007, l’international français s’est engagé pour trois nouvelles saisons dans le club de Tony Parker. Passé par Le Mans, Paris-Levallois, Strasbourg et Valence avant d’arriver dans le Rhône en 2019, il fait partie des JFL les plus expérimentés du pays.

La saison passée, Antoine Diot compilait en moyenne 6 points, 2 rebonds et 3,1 passes décisives pour une évaluation de 8,3 en championnat. En Euroleague, il valait 5,9 points, 2 rebonds et 3 passes pour une évaluation de 7,6. En playoffs, il a parfaitement palier l’absence des internationaux appelés par Vincent Collet en montant à 19,3 d’évaluation de moyenne !

“Je suis très honoré et fier de continuer l’aventure avec LDLC ASVEL, dans un projet au sein duquel je me sens pleinement impliqué ! Cette volonté de mettre en avant les joueurs français, de leur faire confiance et de les fidéliser me correspond. C‘est avec un grand plaisir et une motivations intacte que je mettrai mon expérience au services des plus jeunes joueurs pour les aider à grandir et à progresser”, a déclaré Antoine Diot sur le site du club.

Crédit photo : David Haynau