Banniere Site BA

Après 12 campagnes, Nando De Colo renonce à l’Eurobasket 2022

Toujours au rendez-vous pour les Bleus depuis douze ans, Nando De Colo va prendre un été de repos bien mérité.

Dans son édition du jour, L’Équipe révèle que Nando De Colo (1,96m, 34 ans) ne se rendra pas disponible pour l’Équipe de France cet été pour l’Eurobasket. Finaliste des derniers Jeux Olympiques, l’EDF sera privée d’un de ses meilleurs éléments. Un joueur toujours au rendez-vous dans les moments importants.

Blessé plusieurs mois cette saison, l’ancien MVP d’Euroleague a fait son retour à la compétition il y a quelques semaines. Néanmoins, il ne portera pas le maillot bleu en 2022.

« J’en ai parlé il y a quelques mois à Vincent (Collet) et aux joueurs. Je leur ai expliqué qu’il me fallait absolument faire l’impasse sur l’Euro pour moi et ma famille, tout ça dans le but d’être présent jusqu’aux JO 2024, avec l’envie de revenir dès le Mondial 2023, pour avoir cette continuité et se préparer à l’été suivant. »

Joueur le plus expérimenté du Team France avec 185 sélections, Nando De Colo a fait le choix de renoncer à l’Eurobasket. Cela dans le but de ne pas avoir à prendre sa retraite internationale.

« En fait, soit j’y allais cette année, mais c’était mon dernier été en bleu, soit je laissais passer et j’allais jusqu’en 2024 si tout se passe bien d’ici-là.« 

Le staff tricolore va maintenant devoir examiner toutes les options possibles afin de limiter le vide laissé par De Colo.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

BetclicElite. Le résumé de la 23e journée

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com