Banniere Site BA

Arnaux Ricoux : “Si on n’a pas de cœur…”

Le coach adjoint du Portel Arnaud Ricoux n’est pas pleinement satisfait de l’état d’esprit affiché par ses joueurs à Dijon.

L’ESSM savait en début de saison qu’il faudrait se battre en début de saison pour le maintien. Mais sans doute n’avaient ils pas imaginé vivre une saison si compliquée… Ce week-end, ils ont à nouveau pris, surpris par l’engagement et l’intensité de la JDA Dijon. Pour l’assistant-coach Arnaux Ricoux ces soucis au niveau de l’état d’esprit sont un vrai problème.

On finit avec six passes décisives, par rapport à nos balles perdues (14), ce n’est vraiment pas bon. On sait que c’est une équipe qui défend dur, qui ne donne pas de paniers faciles. Nous, pour l’instant on n’est pas capable de le faire, il faut qu’on prenne conscience de ça. On a manqué de lucidité, c’est assez récurrent. Il faut qu’on apprenne de cette intensité. A la fin, Dijon a certes baissé de niveau mais qu’un gamin (Nadir Hifi) montre aux autres l’intensité qu’il faut mettre en défense, c’est tout à son honneur mais c’est rageant. Si on n’a pas de cœur, ça devient compliqué” (Le Bien Public).

Crédit photo : ESSM Le Portel

Itw Sylvain Francisco : “Manresa m’a tendu la main”

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com