Header 1

Basket Actu : Derrick Walton Jr à l’arrêt pour deux semaines, Cameron Wells signe pour la saison avec le BBD

Cameron Wells signe pour la saison
Arrivée à Boulazac en qualité de pigiste médical d’Edgar Sosa, Cameron Wells (32 ans, 1m86) a vite conquis son monde sur et en-dehors des terrains. A tel point que la formation périgourdine a décidé de le prolonger pour le reste de la saison. Edgar Sosa, lui, est sur le départ.

Site BBD

Joffrey Lauvergne prolonge avec le Zalgiris
Le mariage entre Joffrey Lauvergne (29 ans, 2m11) et le Zalgiris Kaaunas fonctionne tellement bien que l’intérieur tricolore a prolongé son contrat jusque juin 2023 (un an + une autre saison en option). En Euroleague, Lauvergne vaut 11,6 points et 5,8 rebonds de moyenne.

Derrick Walton Jr à l’arrêt pour deux semaines
Alors que l’Asvel est parvenue à disposer de Baskonia, Derrick Walton Jr (25 ans, 1m84) n’a pas pris à la rencontre. En effet, le meneur étasunien est actuellement sur le flanc en raison d’une blessure aux adducteurs. Son coach TJ Parker a indiqué qu’il en aurait pour deux semaines d’arrêt.

Mehdy Mary élogieux envers Romeo Travis
Après la victoire de Limoges face à Jérusalem, le coach limougeaud Mehdy Mary s’est montré très positif envers l’apport de Romeo Travis. “Je suis très satisfait de ce qu’il apporte sur le terrain à son poste de jeu. Il est loin d’être en pleine forme. Avant son arrivée à Limoges, il a joué son dernier match au mois de décembre 2019. Il a fait 13 mois sans compétition. Il n’est plus tout jeune. Mais sur le terrain il sait ce qu’il doit faire. Cette semaine, j’ai trouvé qu’il était de mieux en mieux. Il reprend son état de forme. Je pense qu’il lui faudra quelques semaines pour retrouver pour être en pleine forme. On ne s’arrête pas 13 mois à son âge sans avoir besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau. Par contre dans le leadership, dans l’énergie, l’enthousiasme, la cohésion qu’il apporte, ça c’est top”.

Bebasket

Babacar Niasse à l’arrêt pour trois semaines
Le jeune Babacar Niasse (20 ans, 1m93) va être au repos forcé pour les trois prochaines semaines. L’arrière de l’Elan Chalon a été opéré ce mercredi avec succès d’un kyste synovial au pied. Cette saison, il est apparu à six reprises avec les pros.

Site Chalon

Mike James en froid avec le CSKA Moscou ?
Mike James (30 ans, 1m85) va-t’-il finir la saison avec le CSKA Moscou ? Rien n’est moins sur car le meneur serait à nouveau en froid avec la direction du CSKA Moscou. James reprocherait à sa direction de l’avoir empêcher de se rendre eux Etats-Unis pour les obsèques de son grand-père qui l’a en partie élevé et auquel il était très attaché. Le jouer aurait aussi eu des échanges tendus auparavant avec son coach Dimitris Itoudis et plusieurs de ses coéquipiers? Toujours est-il qu’il ne sera pas du déplacement à Berlin.

 

Les 19 points et 7 rebonds de Jerry Boutsielle face à l’Hapoel Jérusalem