Header 1

Basket Actu : Dominique Juillot ne sera bientôt plus le président de Chalon, Fin de saison pour Yannis Morin

Fin de saison pour Yannis Morin
La saison de Yannis Morin (27 ans, 2m08) est déjà terminée. L’intérieur strasbourgeois s’est fait une fracture du gros orteil droit. Cette saison il tournait à 9,3 points et 4,6 rebonds de moyenne en championnat. C’est la deuxième perte sérieuse après l’arrêt forcé de Brandon Jefferson.

Site SIG

Rémi Lesca va rejoindre Tarbes
Alors qu’il était revenu l’été dernier à Pau, son club formateur, Rémi Lesca (30 ans, 1m70) va rester dans les Landes. Mais le meneur a décidé de rejoindre Tarbes Lourdes, en N1, afin de retrouver un rôle plus conséquent. “J’ai envie de jouer et d’être un cadre de l’équipe à part entière, et de me faire plaisir dans ce rôle-là. Mes résultats individuels, mes stats, m’importent très peu. Moi, ce que je veux, c’est aider l’équipe au maximum, et apporter mon expérience du très haut niveau”.

La Dépêche

Quand Pau Gasol parle de ses liens avec la famille Bryant

Thomas Andrieux ne sera plus le coach du BBD l’an prochain
L’an prochain, que le BBD se maintienne ou non dans l’Elite, il aura un nouveau coach. En effet, il a été annoncé que Thomas Andrieux passera la main. Toutefois, le club périgourdin a indiqué que le technicien pourrait rester dans la structure, avec un rôle restant à définir.

BBD

Dominique Juillot ne sera bientôt plus le président de Chalon
Après 28 ans passés à la tête de Chalon, Dominique Juillot va passer la main à l’issue de la saison en cours. “Je suis toujours à la disposition de l’Elan Chalon mais je ne veux plus assumer. Je ne veux plus prendre les responsabilités. Je ne me cache pas, ce n’est pas mon genre. Mais ça me rend malade, j’y laisse ma santé. Je n’en ai plus la force physique. J’ai le ventre tordu depuis des mois et pas pour moi, mais pour tout ce qu’on a construit”.

Le JSL

Dimitris Itoudis et le CSKA, en route pour deux ans de plus
Depuis 2014, Dimitris Itoudis est le head-coach du CSKA Moscou. L’histoire entre les deux parties ne va pas s’arrêter de si tôt puisque le technicien grec a signé une prolongation de contrat de deux ans. Il est désormais lié à la formation russe jusqu’en 2023.

Erman Kunter va prendre des décisions fortes
Alors que Cholet traverse une forte crise de résultats, le coach Erman Kunter a tapé du poing sur la table. “Vendredi, lors de la venue de Châlons-Reims, on va jouer une vraie finale. D’ici là, je vais prendre des décisions fortes sur certains joueurs : ceux qui trichent. C’est de ma faute, je n’ai pas réagi assez tôt ni correctement. J’assume, mais je dois faire ça. En passer par là. J’ai fait confiance à certains, parfois ça n’aide pas. Ne pas avoir fait jouer Nianta Diarra est une erreur, je le reconnais : il faut qu’il joue. C’est le moment de se bagarrer, de jouer avec des gars qui en sont capables. Donc on va resserrer le groupe. Avec des guerriers”.

Ouest France

Le Top 5 du CSKA en Euroleague

Crédit photo : ESSM Le Portel