Header 1

Basket Actu : Elric Delord : “Quelle équipe quand même”, Place aux jeunes face au Morabanc Andorra ?

Place aux jeunes face au Morabanc Andorra ?
Ce mardi Monaco reçoit l’équipe du Morabanc Andorra en Eurocup. Le match compte pour du beurre, ce qui devrait conduire le coach Zvezdan Mitrovic à procéder à une large revue d’effectif. “C’est un match sans enjeu puisque nous savons que nous finirons 3es mais un match d’EuroCup quand même à aborder avec sérieux. Cela peut être l’occasion de donner plus de temps de jeu à nos jeunes joueurs. Nous aborderons ensuite le Top 16 dans une poule relevée, nous ferons notre maximum pour bien figurer”.

Site Monaco

Elric Delord : “Quelle équipe quand même”
Après le brillant succès face à Boulogne-Levallois, la satisfaction était de mise pour le coach manceau Elric Delord. “Quelle équipe quand même pour être capable de faire ça ! C’est une victoire qui valide que ce groupe a beaucoup de potentiel […] L’état d’esprit est remarquable. Il y avait deux ou trois trucs sur le match de Bourg, on en a parlé entre nous et les gars ont réagi de la meilleure des façons. Et ça donne encore plus de valeur à la victoire quand on voit l’équipe en face”.

Le Maine Libre

Quand Brian Conklin se raconte

Fracture de fatigue au pied pour Kenny Baptiste
Coup dur pour l’ailier manceau Kenny Baptiste (20 ans, 1m97). Ce dernier n’a pas pris part au déplacement à Bourg-en-Bresse en raison d’une fracture de fatigue au pied. “C’est particulier les fractures de fatigue. J’ai déjà vu des joueurs annoncés absent trois mois qui revenaient au bout d’un mois et inversement, six mois d’arrêt alors que l’on en prévoyait un seul” a précisé son entraineur Elric Delord.

Bebasket

Le top 5 du 18/20 décembre en JeepElite

Le coup de chaud de LaMonte Ulmer

Andell Cumberbatch arrive à Nancy
Suite au départ de Yannik Franke, le Sluc Nancy n’a pas mis longtemps à trouver son remplaçant. Il s’agit d’Andell Cumberbatch 27 ans, 1m96), déjà aperçu en France avec Vichy-Clermont. “Sa polyvalence nous permet d’être constamment performant. Il est le type de joueur qui passe rarement à côté d’un match, puisque son jeu complet lui permet d’être toujours utile pour le bien de l’équipe” explique Sylvain Lautié, directeur sportif, au sujet de l’ailier américano-jamaicain.

Site Sluc

Jérôme Navier : “Vexant d’encaisser autant de points en si peu de temps”
A l’occasion de la réception de Fos, le Poitiers Basket 86 a vécu une sacré désillusion en s’inclinant 110-79. Pour le coach Jérôme Navier l’état d’esprit n’y était pas. “C’était une soirée difficile à vivre. On peut utiliser toutes les expressions : “ horrible, nul, toucher le fond. ” On prend des écarts trop vite. On revient à sept points après avoir produit de gros efforts, peut-être comme jamais depuis le début de saison face à un adversaire de qualité. C’est vexant d’encaisser autant de points en si peu de temps. Au final, on ne voit que le négatif. J’ai cependant vu des joueurs qui ont transpiré, qui se sont battus. Mais on ne va regarder que le score final. Cela fait mal à la tête […] Il faudra peut-être des renforts. On va voir. Il faut un vent de fraîcheur qui nous manque depuis quelques années. Cela passe déjà par une victoire”.

La Nouvelle République

Léopold Cavaliere : “On ne s’est pas fait peur”
Du faux-pas contre l’ESSM, la SIG a su tirer des leçons. C’est le sens du message de Léopold Cavaliere après la victoire face à Pau au Rhénus. “J’ai aimé le sérieux qu’on a eu du début à la fin lors de cette victoire. On ne s’est pas fait peur, on a su maîtriser le match. C’est quelque chose qui nous avait fait défaut contre Le Portel par exemple. On a su progresser après cette défaite face au Portel. Il s’est passé quelque chose après ce revers. On a su en tirer les leçons et progresser. Ce sera la clé de la saison pour qu’elle soit réussie”.

Site SIG

Walter Tavares MVP de la semaine en Euroleague

Crédit photo : F.Blaise