BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Basket Actu : Hugo Invernizzi : « Compliqué quand tu as 4 gars qui jouent pour leurs stats », Deux ans de plus pour Neno Asceric à Evreux

Deux ans de plus pour Neno Asceric à Evreux
Alors qu’Evreux réalise une saison des plus correcte, le club normand a indiqué que le coach Neno Asceric avait prolongé pour une durée de deux ans de plus. Le technicien serbo-autrichien était arrivé à Evreux au mois de février 2020.

Fin de saison pour Briante Weber
C’est un énorme coup dur pour le BCM : Briante Weber (28 ans, 1m88) est contraint de mettre un terme à sa saison. En effet, le précieux meneur nordiste s’est fait une entorse du genou lors de la rencontre face à Chalon. Depuis son arrivée dans les rangs maritimes, il tournait à 15,4 points et 4,8 passes décisives de moyenne.

Hugo Invernizzi : « Compliqué quand tu as 4 gars qui jouent pour leurs stats »
En dépit de la victoire face à Cholet, le limougeaud Hugo Invernizzi avait des choses à dire. « Je me dis que ça passe car c’est Cholet en face. Le problème, c’est que nous avons onze joueurs mais qu’un seul ballon. C’est compliqué quand tu as quatre gars qui jouent pour leurs stats… Il faudrait surtout compter sur ceux qui veulent gagner. Si, j’en parle ouvertement, c’est que je leur ai déjà dit en face ce que je pensais ».

Le Populaire du Centre

Yoan Makoundou va se présenter à la prochaine draft
Auteur d’une bonne saison avec Cholet, Yoan Makoundou (20 ans, 2m07) va se présenter à la prochaine draft. Mais s’il venait à retirer son nom cela ne voudrait pas forcément dire qu’il resterait dans les Mauges. Une formation turque serait notamment sur les rangs pour l’enrôler.

Ouest France

Estudiantes Madrid en LEB Oro
Pour la première fois de son histoire, Estudiantes Madrid (où évolue Edwin Jackson, quasiment blessé toute la saison) va évoluer en deuxième division espagnole. La descente a été actée par ricochet suite la la victoire de Bilbao face à Badalone (94-73).

Fin de saison prématurée pour Mbaye Ndiaye
C’est un coup dur pour Blois mais avant tout pour le joueur lui-même : Mbaye Ndiaye (22 ans, 2m03) doit mettre un terme prématuré à sa saison. L’ailier sénégalais s’est fait une fracture du scaphoïde lors d’une chute face à Évreux. Avant cela il était sur une forme ascendante, tournant à 8,8 points et 5,9 rebonds.

Jean-Denys Choulet et Roanne vont tout mettre en œuvre pour rester dans l’Elite

Lassi Tuovi : « Il faut savoir rebondir »
Le retour au Rhénus a fit du bien à la SIG qui a fait trébucher le BCM. Le coach Lassi Tuovi a aimé le capacité de ses troupes à rebondir. « Quand on est une équipe du Top 4, on ne perd pas deux fois de suite en Jeep® ÉLITE. C’est la marque d’une bonne équipe. Il faut savoir rebondir après une défaite et nous l’avons fait ce soir. Kris a fait une bonne première. Il a montré qu’il est là pour aider l’équipe et non pas pour la changer. Il a fait des fautes mais quand tu arrives dans une nouvelle équipe, en si peu de temps, si tu réfléchis, tu es dépassé et c’est ce qui arrive. Quand il a arrêté de réfléchir tout allait mieux. Dans quelques matches ce sera peut-être l’une des stars de l’équipe mais en attendant son apport ce soir est vraiment intéressant ».

Site SIG

Brandon Davies en mode dunk

Crédit photo : David Haynau

idéo : Les highlights d’Orléans vs Strasbourg

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com