BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Basket Actu : Jure Zdovc : c’est tendu avec la direction des Mets92, Ce jeudi Vincent Collet va donner sa liste pour les JO sur France 3

Ce jeudi Vincent Collet va donner sa liste pour les JO sur France 3
Jeudi, en direct dans l’émission Tout le sport, le sélectionneur des Bleus Vincent Collet va dévoiler sa liste pour les JO.

Céline Dumerc « n’a même pas les mots »
Après le titre obtenu par Basket Landes, la meneuse Céline Dumerc était très émue. « C’est barjot, je n’ai même pas les mots, c’est un truc de malade. C’est au-delà de l’imaginable. On a gagné, on est championnes de France. J’en ai gagnés dans ma carrière mais celui-là, c’est le plus inattendu parce que je pense qu’il y a des équipes meilleures que nous dans le Championnat mais on avait un coeur énorme, il y avait un truc cette année qui était incroyable ».

L’Equipe

Mathias Lessort touché à la cheville droite
Si Monaco s’est incliné à l’Astroballe, il a surtout du déplorer la blessure de Mathias Lessort (25 ans, 2m06). L’intérieur monégasque a en effet du quitter prématurément ses partenaires en raison d’une blessure à la cheville droite. « Plus que la défaite d’aujourd’hui, la perte de Mathias pourrait être un gros problème » a commenté son coach Zvezdan Mitrovic.

L’Equipe

L’entrainement très matinal de Roanne
Après la défaite face à Boulazac, le coach choralien Jean-Denys Choulet a convoqué ses joueurs le lendemain pour un entrainement….à 5 heures du matin. « C’est sûr que ça pique… Après un match, avec l’adrénaline, le match perdu en plus, tu ne dors pas beaucoup… On a fait des vagues de tirs à trois points pendant trente minutes » a commenté Thomas Vile.

Le Progrès

Jure Zdovc : c’est tendu avec la direction des Mets92
Jure Zdovc ira t’il au bout de son contrat avec les Metropolitans 92 ? La question se pose car le technicien slovène aurait des relations assez tendues avec la direction du club francilien. Lui serait notamment ses principes de jeu trop défensifs. « C’est assez incompréhensible qu’on lui reproche d’être défensif alors qu’il est connu pour être un coach… défensif et dur, tout le monde le sait » a commenté un observateur.

Le Parisien 

Mathias Lessort : « j’ai shooté comme une brèle »
Alors que la série vertueuse de Monaco a pris fin face à Dijon, l’intérieur Mathias Lessort a dressé un constat sans concession. « On fait aussi des erreurs en fin de match, face à une bonne équipe de Dijon qui est 2e, ce sont des erreurs qui se payent cash. Sur mes lancers ratés, c’est clair que j’ai trop d’échecs. J’étais plutôt bon ces derniers mois, mais ce soir j’ai shooté comme une  »brêle » (3/8), mais je vais me rattraper au prochain match ».

Le Bien Public

Khalid Boukichou : « Le coach ne peut pas tout changer d’un coup »
Lors de l’Opalico, le BCM n’a pas pu lutter suffisamment avec Le Portel. « On a tout donné mais on n’était que huit joueurs pros (sans McCree, Nikolic ni Ware). Dans le dernier quart, on a manqué de rotations. Mentalement, ces situations ne sont pas faciles. Le coach ne peut pas tout changer d’un coup » expliquait après la rencontre l’intérieur belge Khalid Boukichou.

La Voix du Nord

Euroleague : Le teaser du Final Four

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com