BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Basket Actu : Mykal Riley arrive aux Sables Vendée Basket !, Où il est question de l’intérêt de l’Asvel pour Victor Wembanyama

Où il est question de l’intérêt de l’Asvel pour Victor Wembanyama
Ce n’est pas une surprise mais Victor Wembanyama (17 ans, 2m20) suscite l’intérêt d’à peu près toutes les équipes européennes. Mais l’intérêt de l’Asvel se serait fait un peu plus insistant ces dernières semaines, sans que cela n’indique quoi que ce soit pour le futur du joueur. Sur ses dernières sorties avec les pros, Wembanyama a eu un rôle plus qu’intéressant avec 6,5 points et 5,1 rebonds de moyenne.

Mykal Riley arrive aux Sables Vendée Basket !
Surprise ! Hier soir les Sables Vendée Basket ont annoncé la signature de l’ailier Mykal Riley (35 ans, 1m98). L’Américain est très, très connu en France pour avoir porté les couleurs du Mans, Chalon, de Dijon et surtout de Nanterre92. « Joueur polyvalent et compétiteur dans l’âme, nous sommes heureux d’accueillir Mykal au sein de notre effectif. Il va naturellement insuffler son fighting spirit à tout le groupe et transmettre son expérience à ses coéquipiers » a commenté Makan Dioumassi.

Les Sables

DeAndre Lansdowne : « Nous travaillons dur »
Ce dimanche 9 mai, la SIG va jouer la 3e place de la BCL. « Nous travaillons dur, avons sacrifié beaucoup pour réaliser quelque chose de plus grand que simplement « mériter » un titre. Nous devons montrer que nous représentons au mieux le nom sur l’avant de notre maillot. Quand tu en arrives à jouer un Final 8 de Coupe d’Europe et que tu te donnes à fond pour essayer de gagner, c’est toujours dur et triste de ne pas y arriver. Mais nous avons perdu contre une très bonne équipe, une équipe meilleure que nous sur ce match. Il faut savoir le reconnaitre, passer à la suite et se donner les moyens de gagner le prochain » analyse le capitaine DeAndre Lansdowne.

Site SIG

Laurent Foirest : « des joueurs étaient en-dedans »
A Nancy, Quimper a manqué une bonne occasion de prendre le leadership de la Pro B. « Globalement, on ne fait pas un mauvais match mais on a manqué d’adresse et surtout de fraîcheur dans le dernier quart-temps. Ce que je regrette, c’est que des joueurs étaient en dedans. Avec un peu plus de réussite sur certains shoots, cela aurait pu être différent mais il faut garder la tête haute car on se bat contre une équipe qui joue la montée depuis le début de saison » analysait le coach Laurent Foirest.

Est Républicain

Makan Dioumassi nouveau coach des Sables Vendée Basket
Nouveau coach aux Sables Vendée Basket. Suite à la nomination de Guillaume Pons comme GM, la direction a choisi de confier les commandes de l’équipe pro à l’ancien international français Makan Dioumassi. Ce dernier était jusqu’à présent le coach de Rueil, toujours en N1. « Makan aime dénicher les talents et les accompagner vers la performance » a commenté Nikolas Seferiadis, le président du club.

Facebook Sables Vendée Basket

Antibes prolonge Axel Louissaint et Temidayo Yussuf
La saison de Pro B n’est pas encore terminée qu’Antibes se projette sur le prochain exercice. Les Sharks ont en effet prolongé Axel Louissaint (25 ans, 1m98) et Temidayo Yussuf (24 ans, 2m01) jusque la prochaine saison. « A l’instar de celle d’Axel Louissaint, la prolongation de Temidayo Yussuf s’inscrit dans la volonté de construire un projet à long terme, basé sur la continuité » a expliqué le coach Daniel Goethals au sujet des deux intérieurs.

Site Sharks

Terry Tarpey et Williams Narace jusque 2024 avec le MSB
La stabilité c’est aussi le crédo du Mans. La formation sarthoise a décidé de faire confiance au polyvalent Terry Tarpey (27 ans, 1m95) et à l’intérieur Williams Narace (24 ans, 2m01). Cette saison, Tarpey et Narace tournent respectivement à 7,7 points/5,7 rebonds et 8,8 points/4,9 rebonds.

Jacky Perigois va quitter Le Portel
Une sacré page de l’histoire de l’ESSM va se tourner en fin de saison. L’inséparable adjoint d’Eric Girard, Jacky Périgois, va quitter le club nordiste pour des projets personnels en Martinique. « Merci de m’avoir aussi bien accueilli dans votre région, dans votre chaudron pendant toutes ces années ! J’ai pu y rencontrer de belles personnes, aussi bien dans les différents staffs que dans les supporters » a t’il élégamment commenté.

Facebook ESSM

Crédit photo : F.Blaise

Euroleague : Les dix plus belles actions des playoffs

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com