Header 1

Bastien Pinault passe de Boulogne-Levallois à Nanterre

Même s’il quitte les Metropolitans 92, Bastien Pinault (1,95m, 27 ans) sera toujours dans les Hauts-de-Seine la saison prochaine.

Nanterre 92 annonce la signature pour une saison de l’arrière shooteur. Formé à Pau, ce pur produit du Sud-Ouest est passé par La Rochelle, Evreux et Chalon-sur-Saône avant d’arriver à Boulogne-Levallois en 2019.

La saison dernière, Bastien Pinault tournait à 7,1 points (41% à 3pts), 1,6 rebond et 1,2 passe décisive pour une évaluation de 6,1 en Jeep Elite. En Eurocup, il compilait en moyenne 8,9 points (45% à 3pts) et 1,6 rebond pour une évaluation de 6,7.

L’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu s’est exprimé sur l’arrivée de l’arrière français.

Je suis évidemment très satisfait de cette signature. Bastien est, de par ses qualités d’adresse et de style de jeu, un joueur qui devrait correspondre à ce qu’on veut mettre en place. Il a fait une bonne saison avec les Métropolitans, notamment en Eurocup et je pense qu’il va rapidement s’adapter à notre jeu. Cette année, on était en souffrance sur le tir à trois points, lui est extrêmement adroit et devrait grandement nous aider, c’est donc une arrivée de qualité pour Nanterre 92 !

Crédit photo : F. Blaise