Header 1

BCL : Strasbourg assure face à Ostende

Après un premier succès au buzzer et à domicile face au Kalev Cramo en Coupe d’Europe, la SIG a enchaîné avec une deuxième victoire à Ostende, en Belgique.

Dans le cadre de la deuxième journée de la saison régulière de Champions League, les joueurs de Lassi Tuovi étaient en déplacement sur les terres du Plat pays. Après avoir mené quasiment de bout en bout, les Strasbourgeois se sont fait une petite frayeur dans le dernier quart temps (perdu 20-16) voyant les Belges revenir à trois points à moins d’une minute de la fin du match (78-75). Grâce à un tir plein de sang froid de DeAndre Lansdowne, à 49 secondes de la sirène, les Strasbourgeois reprenaient cinq points d’avance pour se donner de l’air. Au final, c’est sur le score de 83-77 que ce sont imposés les coéquipiers de Jean-Baptsite Maille. Malgré les 21 points de l’ancien joueur de l’Elan Chalon Pierre-Antoine Gillet.

Meilleur strasbourgeois de la partie, John Roberson a enregistré 20 points et 6 passes décisives pour une évaluation de 20. Les stats complètes de la rencontre.

Crédit photo : Champions League