BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

BCM vs Cholet aura bien lieu mardi

C’est confirmé : BCM-Cholet aura bien lui ce mardi. Ce que le club maritime regrette.

Update : Via un communiqué le BCM a confirmé la tenue de son match contre Cholet ce mardi. « Privé de John Jenkins et d’Abdoulaye Ndoye, fortement symptomatiques et placés à l’isolement à l’hôtel à Trelazé ce week-end puis de Dominik Olejniczak en fin de ½ finale contre Pau, ce BCM décimé a été héroique pour permettre au plateau de Coupe de France de se dérouler dans des conditions normales.

Si la situation sanitaire s’est encore dégradée, les tests de membres de la délégation malades sont revenus négatifs ce matin. Dans ces conditions, la Commission médicale de la Ligue Nationale de Basket a choisi de rester technocratique et d’appliquer à la lettre son règlement.

Le BCM regrette cette décision et déplore être obligé d’aligner pour la 3e fois en 4 jours un effectif décimé ce mardi soir alors que la rencontre aurait tout simplement pu être reportée à mardi prochain dans un souci d’intégrité physique et sanitaire des acteurs.

Le BCM se dégage de toute responsabilité en cas de cluster touchant l’équipe de Cholet. D’ici demain soir, tous les choix sportifs seront pris avec comme priorité absolue la santé de nos joueurs« .

15h10 Ce mardi, le BCM Gravelines-Dunkerque, qui reste sur un très bon top 8 en coupe de France (élimination en demie), doit recevoir Cholet Basket en championnat. Mais Le Courrier de l’Ouest indique que le match pourrait bien être reporté. « On va commencer par tous se tester demain (aujourd’hui) et si on le peut, on affrontera Cholet avec plaisir » a expliqué Olivier Bourgain, directeur sportif des Maritimes, au quotidien de l’ouest.

Deux joueurs, Abdou Ndoye et Dominik Olejniczak, testés négativement au covid, ne se sont pas sentis bien à l’issue du week-end à Trélazé. Les nouveaux tests que doivent passer les Gravelinois dans la journée en diront plus sur la tenue ou non du match.

Crédit photo : David Haynau

Fenerbahce : Nando De Colo absent trois nouvelles semaines