Header 1

Benjamin Sene renforce Nanterre

Après Bastien Pinault, c’est au tour de Benjamin Sene (1,88m, 27 ans) de s’engager avec Nanterre 92. Il arrive de Boulazac.

Le club des Hauts-de-Seine annonce que les deux parties ont trouvé un accord pour un contrat de deux ans. Passé par le centre de formation de Nancy, il est ensuite passé pro au SLUC avant de connaitre trois ans à Gravelines entre 2017 et 2020.

La saison passée, sa meilleure en carrière, Benjamin Sene compilait en moyenne 12,3 points, 2,2 rebonds et 4,9 passes décisives pour une évaluation de 11,3 sous les couleurs du BBD.

“C’est une grande satisfaction de le voir enfin signer à Nanterre ! C’est un joueur que je suis depuis de nombreuses années, mais pour diverses raisons ça ne s’est malheureusement pas fait plus tôt. Aujourd’hui Benjamin s’engage avec nous pour deux saisons et j’en suis très heureux car c’est un joueur que j’apprécie énormément. Il a fait une très bonne saison individuellement, malgré le fait que collectivement c’était plus difficile. C’était l’un des JLF dominants en termes de stats cette année. J’espère qu’on lui permettra de faire une grosse saison collective et d’avoir de belles ambitions avec nous dès la saison prochaine. Il évoluera sur le poste 1 mais aussi 2 grâce à sa polyvalence sur la ligne arrière.  Je crois beaucoup en lui et en ses capacités à apporter à Nanterre 92, il arrive aujourd’hui vraiment à maturité et ça va être intéressant de voir son évolution la saison prochaine”, a déclaré Pascal Donnadieu sur le site du club 

Crédit photo : David Haynau