Header 1

Betclic Elite : ça bouge à Limoges

A l’aube du début de la saison, le Limoges CSP continue d’ajuster son effectif. Par choix, mais également à cause des blessures.

Sur son site, le club limougeaud vient de faire un point sur son effectif. A l’essai depuis début septembre, Matic Rebec (1,80m, 26 ans) n’est pas parvenu à convaincre le staff du CSP et quittera donc Limoges en fin de semaine après un mois passé en Limousin.

A l’inverse et alors qu’il a donné satisfaction au staff, Assane Ndoye (2,04m, 25 ans) a paraphé un contrat le liant au club jusqu’à la fin de la saison. Malheureusement, l’ancien joueur de l’Elan Chalon s’est blessé à l’occasion du dernier match de préparation face à Cholet, samedi dernier. Touché au pied, l’ancien ailier de Blois sera écarté des parquets pour une durée estimée à huit semaines.

Suite à cette déconvenue, le CSP s’est mis en quête d’un remplaçant médical et c’est Siim-Sander Vene (2,03m, 30 ans) qui a répondu à l’appel. International estonien, ce poste 3/4 a tout connu en Europe. Passé par la Lituanie, la Lettonie, l’Allemagne, la Russie, l’Italie et l’Espagne, il compte 63 matchs en Euroleague et 22 en Eurocup à son actif. La saison dernière à Fuenlabrada, il compilait en moyenne 6 points et 2,2 rebonds par match.

Siim-Sander VENE est un 3-4 polyvalent, doté d’un bon tir à trois-points et assez physique pour prendre sa place à l’intérieur. Il arrive pour remplacer Assane poste pour poste. Un profil un peu différent, avec une grande expérience européenne, il devra s’adapter rapidement pour nous apporter des options en attaque et défendre dur”, a déclaré le Directeur Sport, Crawford Palmer.

Crédit photo : ESSM Le Portel