BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

BetclicElite. Fos Provence reste en vie, Le bon coup du Portel

Retrouvez les résultats de la soirée de BetclicElite.

Nanterre92 vs Dijon : 79-88
Bataille serrée entre les deux équipes, mais avec un trio US Simon/Ware/Kelly, les Bourguignons avaient de quoi voir venir. En effet, ces derniers ont apporté à eux seuls 59 points. Propre…

JL Bourg vs Fos Provence : 85-96
Dos au mur, les Fosséns n’ont pas abdiqué et entendent bien défendre leur place en Elite jusqu’au bout. Face à des Bressans un peu en perdition sur la fin de saison, ils ont offert une belle prestation collective avec une réussite de 57,6%. Deishaun Booker était en mode MVP avec 29 points en 38 minutes.

Le Mans vs Le Portel : 82-83
Le match aura été tendu jusqu’au bout… Mais au final, la pièce est tombée du côté des Stellistes. Le tournant aura été cette faute offensive de Williams Narace qui a rendu la dernière possession aux coéquipiers de Benoit Mangin (15 points).

Cholet vs Boulogne-Levallois : 93-87
Cholet a peut être eu du mal au démarrage, mais en ce moment le club des Mauges marche sur l’eau. Ils se sont offerts le scalp de Boulogne-Levallois en partie grâce à Vince Hunter (21 points et 10 rebonds). Mais au-delà du match, les Franciliens ont surtout perdu Jordan MacRae pour le reste de la saison.

Orléans vs Pau : 69-76
Orléans se fera peur jusqu’au bout. Avec sa défaite contre Pau, le maintien n’est pas encore assuré mathématiquement. Dans le camp palois, l’intérieur Vitalis Chikoko a été déterminant avec 23 points et 10 rebonds pour 29 d’éval.

Roanne vs Strasbourg : 90-78
Le maintien ? C’est dans la poche pour les Choraliens. Toutefois, ce fut très compliqué. Et tout s’est fait dans les dernières secondes sur un ultime tir du meneur Loren Jackson.

Champagne Basket vs Paris Basketball : 109-77
Assuré de descendre en ProB, le Champagne Basket est toutefois bien décidé à jouer ses trois derniers matchs à fond, sans pression. Les Parisiens ont payé cher pour le constater avec une défaite de 32 points. Seul Milan Barbitch sort à peu près du lot avec un match à 11 points et 3 rebonds.

Crédit photo : P.Ledez/ESSM

LFB : Bourges fait un triplé sur les trophées de la saison

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com