BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

BetclicElite. L’Asvel termine à la première place, Jeremy Senglin en mode buzzer-beater

Retrouvez les résultats de la soirée de BetclicElite.

Champagne Basket vs JL Bourg : 93-80
Dans cette rencontre de BetclicElite qui n’avait pas vraiment d’enjeu, les Rémois auront eu le mérite d’offrir un dernier succès à leurs supporters. La meilleure évaluation est pour le jeune intérieur Neal Sako (24 pour ses 17 points et 14 rebonds).

Nanterre92 vs Strasbourg : 77-74
Match complètement dingue entre les deux équipes ! En effet, dans un PDS chauffé à blanc, Jeremy Senglin a sorti un tir à trois points de l’espace au buzzer afin d’offrir à ses supporters un dernier succès. Pour autant, cela ne permettra pas aux Franciliens de faire les playoffs.

Roanne vs Pau : 87-103
Pau aura bien préparé ses playoffs avec une performance offensive de choix contre Roanne. Avec ses 22 points en 31 minutes, le meneur Brandon Jefferson a fait ce qu’il fallait pour terminer meilleur marqueur de la saison.

Cholet vs Monaco : 92-85
CB avait son destin en main, mais encore fallait il battre la Roca Team ! C’est chose faite, le tout dans une ambiance incandescente à la Meilleraie. Le MVP du match ? Yoan Makoundou avec ses 27 points et 7 rebonds.

Le Mans vs Dijon : 90-62
A défaut de se qualifier pour les playoffs, le MSB aura terminé sa saison de BetclicElite sans regrets, avec un beau succès face à la JDA. Bien impliqués en défense (48 rebonds), les Sarthois ont su trouver en Scott Bamforth un leader d’attaque (20 points).

Le Portel vs Fos Provence : 79-83
Le suspens aura été au rendez-vous. A tel point que l’on a cru que les Fosséns allaient tout perdre. Mais à quelques secondes du gong final, une faute technique en faveur des coéquipiers de Deishuan Booker (33 points) allait faire la bascule pour de bon.

Limoges vs Asvel : 70-79
Sur le parquet de Beaublanc, les Villeurbannais sont allés chercher un 11e succès de rang, synonyme de place en playoffs. Dans ce match sérieux, l’intérieur Youssoupha Fall a tiré son épingle du jeu avec 17 points et 8 rebonds.

Crédit photo : F.Blaise

Fos s’impose au Portel et envoie Orléans en Pro B !