BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

BetclicElite : Le derby pour les Mets92, Cingala Mata délivre Nanterre92 au buzzer

Retrouvez les résultats de la soirée de BetclicElite.

Paris Basketball vs Mets92 : 71-91
Le derby aura été très serré pendant une bonne mi-temps. Ensuite ? Les joueurs de Vincent Collet ont appuyé sur l’accélérateur. 49 points marqués, seulement 32 encaissés au retour des vestiaires. Une fois n’est pas coutume, le MVP de la rencontre est le meneur Hugo Besson avec ses 19 points, 11 rebonds et 4 passes décisives.

Pau vs Le Mans : 89-85
Voilà un joli cadeau avant l’heure pour les supporters palois. Face à une solide formation sarthoise, ils ont sorti un match solide et cohérent des deux côtés du terrain. Le MVP de la rencontre est Markeith Cummings grâce à ses 23 points, 3 rebonds et 4 passes décisives.

Cholet vs Dijon : 107-79
Battre Dijon n’est jamais chose aisée, mais alors le faire de 28 points est encore plus rare. Cela souligne la performance réalisée par CB à la Meilleraie. Mais il faut dire qu’avec 17 balles perdues, les Bourguignons ne pouvaient pas espérer faire grand chose face aux partenaires de Dominic Artis (23 points et 8 passes décisives).

JL Bourg vs BCM : 90-81
Laurent Legname ne sera pas parvenu à jouer un mauvais tour à son ancienne équipe. Mais presque car avant les dix dernières minutes il y avait encore 60-59. Sauf que les Bressans sont les rois du finish. Dans le rôle des punisseurs en chef : Isiaha Mike et James Palmer avec respectivement 16 et 18 points.

Blois vs Nanterre92 : 71-73
Blois aura remonté, au point de revenir à égalité 24 secondes avant le gong final. Mais c’était sans compter ce diable de Bruno Cingala Mata (14 points et 6 rebonds). Au buzzer, sur une claquette, il a offert la victoire aux siens avec panache.

Crédit photo : F.Blaise

Vidéo : retour sur Fos Provence vs Sluc Nancy