Banniere Site BA

BetclicElite. Lutte féroce pour le maintien, Strasbourg composte son billet pour les playoffs

Retrouvez les résultats de la soirée en BetclicElite.

Monaco vs Nanterre92 : 84-66
Sans surprise, la marche était trop haute pour les Franciliens. Ils ont surtout craqué dans le Q2, perdu 20-8. L’un de leurs principaux bourreaux aura été l’intérieur Donatas Motiejunas (13 points et 9 rebonds).

JL Bourg vs Le Portel : 83-86
Quand ça ne veut pas… Les Bressans vivent décidément une année horribilis. Devin Davis aura été leur pire cauchemar avec 22 points, 5 rebonds et 4 passes décisives. Tout en plantant le tir du maintien à la dernière seconde.

Fos Provence vs Roanne : 100-84
Dans un match résolument offensif, Fos Provence s’est offert le droit de lutter pour son maintien en BetclicElite lors de la dernière journée. Les Fosséens peuvent remercier à nouveau Deishuan Booker (30 points, 6 rebonds et 8 passes décisives). Sans doute “la” bonne pioche du recrutement en cours de saison…

Orléans vs Champagne Basket : 110-111 ap
Depuis le changement d’entraineur et le fait de savoir qu’ils descendent en Pro B, Champagne Basket joue totalement libéré. Cette fois-ci, ils sont allés gagner à Orléans après une double prolongation, par la plus petite des marges. Mention particulière à Mickaël Stockhton pour ses 22 points.

Pau vs Boulogne-Levallois : 71-86
Depuis sa victoire en coupe de France, Pau n’en fini plus de couler. Cette fois-ci, c’est Boulogne-Levallois qui a pris le dessus en partie grâce à un Will Cummings proche du double-double (18 points et 9 passes décisives).

Strasbourg vs Le Mans : 89-81
Dans les rangs alsaciens, c’est l’heure du soulagement. Les joueurs de Lassi Tuovi ont officiellement validé leur ticket playoffs. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le Rhénus a pu de nouveau applaudir son pistolero préféré : John Roberson (6 points en 19 minutes).

Dijon vs BCM : 99-85
Du coté de la JDA, on se prépare doucement mais surement pour les playoffs. Gavin Ware (21 points et 6 rebonds) et ses coéquipiers se sont fait plaisir. Il s’agit en tout cas du vingtième succès bourguignon en championnat cette saison.

Paris Basketball vs Limoges : 70-85
Pour le Paris Basketball, le maintien en BetclicElite devra attendre la dernière journée. Malgré un bon Kyle Allman (18 points et 5 rebonds), les Locaux se sont nettement inclinés. S’ils ne veulent pas dépendre des autres résultats, la victoire sera impérative face aux voisins Boulonnais.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

L’Asvel a pris le dessus sur Cholet Basket

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com