AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Blois annonce Laurence Ekperigin, Jean-Fabrice Dossou débarque en prêt

Ça bouge à l’ADA Blois ! Laurence Ekperigin et Jean-Fabrice Dossou porteront les couleurs du club l’an prochain.

Fin de semaine active du côté de l’ADA Blois… La première arrivée ? Il s’agit du prêt de Jean-Fabrice Dossou (21 ans, 2m12) par Orléans. “Jean-Fabrice incarne la continuité de notre stratégie de donner un espace d’expression à de jeunes joueurs. Ses débuts basket tardifs, sa volonté de progresser et surtout les grandes qualités qu’il est en train de développer vont très bien correspondre à ce que propose Mickaël et le staff. Par ailleurs merci au club d’Orléans pour la qualité de nos échanges à son sujet” explique Julien Monclar, gm du club à son sujet.

Jean-Fabrice Dossou a brillé cette saison avec les espoirs (17,9 points et 12 rebonds de moyenne), au point de faire partie du 5 majeur.

Il pourra notamment s’aguerrir auprès de l’expérimenté britannique Laurence Ekperigin (33 ans, 2m01), un fin connaisseur de la division qui arrive de Poitiers. Pour son nouveau coach Mickael Hay, il “coche plein de cases que nous recherchions sur ce poste. Son état d’esprit et son expérience seront précieux dans un groupe relativement jeune où il était important d’ajouter un peu d’expérience. Laurence est un vrai compétiteur qui possède une belle expérience en France et qui a su garder la tête haute malgré une saison 2020-2021 collectivement difficile”. Malgré la difficile saison du PB86, Laurence Ekperingin valait 14,9 d’évaluation (11,4 points et 6,8 rebonds de moyenne).

Crédit photo : ESSM Le Portel