BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Brandon Jefferson : « La CBA est l’un des meilleurs championnats du monde »

Sur Bebasket, le désormais ex-meneur palois Brandon Jefferson s’est confié sur son départ vers la Chine.

Update : Oui, Brandon Jefferson va bien partir en CBA, comme il l’a confirmé à Bebasket. « C’est un rêve qui devient réalité. J’ai toujours dit que je voulais aller soit en EuroLeague soit en Chine. La CBA est l’un des meilleurs championnats du monde. Je suis heureux qu’ils aient voulu me faire venir, heureux d’avoir reçu une offre en provenance de Chine. Je vais rester humble et continuer de travailler dur car je sais d’où je viens ».

11.06 D’après les informations de Christos Harpidis, Brandon Jefferson aurait donné son accord au club chinois des Tianjin Pioneers. Meilleur scoreur de Betclic Elite cette saison, le meneur de poche américain est monté en puissance tout au long de sa carrière en France. Arrivé dans l’Hexagone en Pro B, il a été élu MVP du championnat sous les couleurs d’Orléans avant de découvrir l’élite avec l’OLB. C’est ensuite à Strasbourg qu’il s’est exprimé la saison dernière avant de s’engager dans le Béarn à l’intersaison 2021.

Cette saison en Betclic Elite, Brandon Jefferson compilait en moyenne 18,2 points, 2,8 rebonds et 4,7 passes décisives pour 17,6 d’évaluation.

Crédit photo : F.Blaise

Samir Gbetkom : « Chalon-sur-Saône, le meilleur choix pour moi »