AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Bruno Cingala-Mata rejoint Orléans

Après une saison partagée entre Boulazac, en Jeep Elite, et Nancy, en Pro B, Bruno Cingala-Mata (2m, 28 ans) sera de retour dans l’Elite à la rentrée.

Après la confirmation de son staff, la prolongation de Malela Mutuale et l’arrivée de Jean-Philippe Dally, l’OLB annonce avoir trouvé un accord pour une saison avec l’ancien nancéien. Formé au centre de formation de Cholet, l’ancien intérieur du BBD est passé par Fos, Stevnsgade (Danemark), Evreux, Tours, Gries-Oberhoffen et donc Boulazac puis Nancy.

“Joueur polyvalent, il peut jouer sur les postes 4 et 5, capable d’apporter une grosse activité des deux côtés du terrain. Excellent rebondeur, Bruno peut shooter à mi-distance, provoquer des fautes. C’est un compétiteur né qui a envie de prouver qu’il a sa place en Betclic ELITE“, a déclaré Germain Castano sur le site du club.

La saison dernière, Bruno Cingala-Mata a signé un très bel exercice en Pro B. Il tournait à 11,2 points et 7,3 rebonds pour une évaluation de 15,1. A lui maintenant de confirmer et de trouver sa place en Betclic Elite.

Crédit photo : Orléans Loiret Basket