AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

C’est officiel, le Paris Basketball monte en Jeep Elite !

Trois ans après sa création et ses débuts en Pro B, le Paris Basketball va découvrir la Jeep Elite !

Le Paris Basketball disputait le dernier match de sa saison ce vendredi soir à Lille, qui s’est soldé par une victoire (90-72). Néanmoins, le club de la capitale n’était pas encore assuré d’accompagner Fos en Jeep Elite. L’équipe présidée par David Kahn était dans l’attente d’un faux pas de Blois sur ses quatre matchs restants. C’est chose faite, ce dimanche l’ADA s’est inclinée face à Nancy 112-97 et a ainsi offert son billet pour la Jeep Elite au Paris Basketball.

Après un début de saison en dents de scie, les joueurs de Jean-Christophe Prat on fait preuve de détermination pour aller chercher cette deuxième place du classement. Notamment portés par Dustin Sleva qui tournait à 14,2 points, 5,9 rebonds et 2,5 passes décisives (17 d’évaluation), les Parisiens ont terminé leur saison avec le même bilan que Fos (23v-11d).

Le premier objectif du Paris Basketball, monter en Jeep Elite, est désormais atteint. Le club va maintenant devoir réussir à se maintenir dans l’élite et pourra ensuite continuer de voir plus grand avec toujours l’Euroleague en ligne de mire.

Crédit photo : Paris Basketball