BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Cholet boucle son recrutement avec Kennedy Meeks

A quelques jours de la reprise du championnat, Cholet finalise son effectif avec la signature de Kennedy Meeks (2,08m, 26 ans). Le club annonce son engagement pour une saison.

Formé à l’université de North Carolina, cet intérieur américain a lancé sa carrière en G-League, chez les Raptors 905 en 2017/18. Par la suite, il a pris la direction de l’Asie. D’abord le Japon où il a passé deux saisons entre les Seahorses Mikawa et Levanga Hokkaido, puis la Corée du Sud. En 2020/21, il évoluait sous les couleurs de Seoul.

La saison dernière, Kennedy Meeks compilait en moyenne 6,9 points et 5,6 rebonds.

Kennedy Meeks est sorti de l’Université de North-Carolina avec de très bonnes stats et un titre de Champion NCAA. C’est donc un joueur référencé, qui après une saison en G-League, a joué deux années au Japon, qui est maintenant un championnat qui attire de plus en plus de joueurs étrangers. La saison dernière en Corée, il a travaillé pour être plus affûté physiquement et c’est aujourd’hui un versatile big man, capable de jouer au poste 4/5 et qui fera partie de nos intérieurs avec Nianta et Yoan. C’est un joueur qui est habile de ses mains, très adroit et qui pourra mettre des points, mais c’est aussi un très bon rebondeur, qui devrait pouvoir transposer cette qualité dans le championnat athlétique et dur qu’est la Betclic Élite“, a déclaré le coach, Laurent Vila.

Crédit photo : B. League

Isaïa Cordinier et Axel Toupane dans le viseur de la Virtus Bologne ?