AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Chris Warren est le nouveau meneur d’Orléans

A la recherche de son meneur depuis plusieurs semaines, l’Orléans Loiret Basket a trouvé son bonheur chez Chris Warren (1,76m, 32 ans), annonce le club.

Bien connu dans le championnat de France, le meneur de jeu américain poursuit sa route dans l’Elite. Passé à trois reprises par Nanterre, c’est bien des Hauts-de-Seine que débarque le natif d’Orlando. Vainqueur de la Coupe de France, de la FIBA Europe Cup et champion de France avec l’anciennement nommée JSF Nanterre, l’ancien pensionnaire de l’université du Mississippi est également porté les couleurs de l’AEK Athènes, l’Usak Sportif ou encore de Bremerhaven.

La saison dernière, Chris Warren compilait en moyenne 13,7 points et 3,2 passes décisives entre l’Eurocup et la Jeep Elite.

Entraîneur de l’OLB, Germain Castano s’est exprimé sur sa nouvelle recrue.

C’est un joueur qui possède une grosse expérience de ce championnat. C’est un meneur de petite taille qui va très vite. Sa principale qualité est le tir à 3 points, il est capable sur un match de faire d’immense performance. Il possède également une belle qualité de passes. Humainement, c’est un formidable garçon qui devrait très vite d’adapter à notre équipe.

Crédit photo : F. Blaise