BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Confronté à un déficit, le BCM aidé par la mairie de Gravelines

Alors que le BCM aurait pu être confronté à un déficit en fin de saison, il a reçu un coup de pouce de la mairie de Gravelines.

Si l’épisode Covid est désormais bien loin, tout n’est pas redevenu rose pour les clubs sur le plan des finances. En effet, la situation économique actuelle a également un impact dans le domaine du sport. L’inflation a contribué à une augmentation des prix, qui n’a pas forcément été budgétisée par les clubs. Dans le cas du BCM, des prévisions optimistes pour 2022/23 n’ont pas non plus aidé. Alors pour éviter un déficit conséquent et des soucis avec la DNCG, la subvention 2023 a déjà été intégralement versée au club indique La Voix du Nord. Cela ne veut toutefois pas dire que plus d’argent sera versé au club, mais c’est comme une avance précise le quotidien, puisque le BCM ne recevra rien entre juillet et décembre 2023.

Malgré cet avertissement sans frais (et sans conséquence pour la prochaine saison), cela n’empêche pas le club de faire de généreuses propositions dans l’optique de la saison 2023/24 aux joueurs (250 000 euros à une figure du championnat par exemple). Mais à un moment, un peu plus de rigueur pourrait être nécessaire sur tous les postes budgétaires afin de ne pas mettre le club dans une situation plus délicate.

Crédit photo : David Haynau

Vidéo : les highlights de Pau vs JL Bourg