BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Coupe de France : un dernier carré Le Mans vs Monaco et Asvel vs Strasbourg

Retrouvez les résultats des quarts de finale de la coupe de France.

Bourg vs Strasbourg : 71-88
Fin de l’aventure coupe de France pour la JL Bourg, la faute à une belle équipe alsacienne qui a de suite pris le lead. Bien en place offensivement, quatre Strasbourgeois ont fini à dix points ou plus (24 pour Marcus Keene, le meilleur scoreur).

Le Mans vs Dijon : 89-77
Ce soir, le MSB a rendu une copie propre face aux Bourguignons. Dès le début de la rencontre, ils ont imposé leur tempo avec un Taylor Rochestie irrésistible (17 points et 6 passes décisives). On retiendra également les 11 rebonds captés par Joshua Carlton.

Pau vs Monaco : 78-98
Pau a tenté ce qu’il a pu, mais en face la Roca Team était beaucoup trop solide. A la mi-temps, il y avait déjà 47-37 en faveur des partenaires de Jaron Blossomgame (20 points). Le point positif pour Sasa Obradovic ? La gestion des temps de jeu, avec seulement Blossomgame au-dessus des 30 minutes.

Asvel vs Cholet : 85-79
L’Asvel est la dernière équipe à rejoindre le carré de la coupe de France. Le succès villeurbannais s’est notamment construit sur la vista de sa base arrière (45 points pour Nando De Colo et Dee Bost). En face, Boris Dalllo se sera bien mis en valeur avec un match complet : 18 points, 5 rebonds et 5 passes décisives.

Crédit photo : P.Ledez/ESSM

Pro B : Sylvain Sautier signe à Boulazac

Vidéo : retour sur Blois vs Roanne