BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

David Kahn : « Victor Wembanyama ça ne s’est pas fait, je ne sais pas pourquoi »

Le président du Paris Basketball est revenu sur la non-arrivée de Victor Wembanyama au Paris Basketball.

Update : Pendant la conférence de presse donnée pour les 4 ans du Paris Basket, le président David Kahn est revenu sur la non-venue de Victor Wembanyama. « Alors que nous étions encore en Pro B, nous avions sollicité l’entourage de Victor, qui avait assez naturellement choisi l’Asvel. Cette année, c’est son clan qui est venu vers nous, et j’ai cru comprendre, avec Jean-Christophe Prat, qu’il avait très envie de nous rejoindre. Ça ne s’est pas fait, je ne sais pas vraiment pourquoi, il faudra demander au joueur » (L’Equipe).

16.06 Selon nos informations, Victor Wembanyama (2,19m, 18 ans) étudie effectivement les options lui permettant de quitter l’ASVEL. Le clan du joueur ne serait finalement pas satisfait du développement de leur joueur dans les rangs villeurbannais. La question du temps de jeu aurait notamment été remise en cause durant la saison.

Où ira Victor Wembanyama ?

Le club le plus à même de récupérer le prodige tricolore ne serait autre que le Paris Basketball. Originaire des Yvelines, l’ancien joueur de Nanterre pourrait ainsi faire son retour près de sa famille avant de faire le grand saut pour la NBA. Mais surtout, le club parisien a reçu une wild card lui permettant de participer à l’Eurocup la saison prochaine. Condition sinequanone à la venue de Wembanyama au Paris Basketball. Affaire à suivre…

Cette saison, Victor Wembanyama compilait en moyenne 9,4 points et 5,1 rebonds pour 11,5 d’évaluation en Betclic Elite. En Euroleague, il tournait à 6,5 points et 3,8 rebonds pour 5,5 d’évaluation.

Crédit photo : F.Blaise

Coupe du monde : 22 joueuses convoquées pour la préparation