Header 1

Décision début octobre pour les Bleues

La succession de Valérie Garnier chez les Bleues devrait être décidée début octobre.

Update : Les Bleues n’ont pas encore de coach mais tout devrait se décanter début octobre a expliqué le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat à l’AFP. “On a mis en place un processus. Je pilote l’exercice et on travaille. Il y aura une short list et ensuite on décidera. On espère terminer le dossier la première semaine d’octobre. C’est l’idée.”

15.09. Depuis plusieurs jours, on sait que Valérie Garnier n’est plus la coach des Bleues, son contrat n’ayant pas été reconduit par la Fédération. Forcément les rumeurs vont bon train pour ce qui concerne le ou la prochaine titulaire du poste. L’Équipe évoque ainsi la piste de Marina Maljkovic, qui est franco-serbe.

“Je n’ai parlé officiellement avec personne, précise toutefois la technicienne, qui entraine en ce moment au Japon. Il faut un bon timing, faire les choses comme il faut”.

Avec la Serbie, Marina Maljkovic a souvent donné du fil à retordre à la France, la privant plusieurs fois de titres. Mais la coach n’est pas la seule piste, les noms d’Olivier Lafargue et de Valéry Demory étant aussi cités.

Crédit photo : FIBA