BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Officiel : Donatas Motiejunas prolonge à Monaco

Dans le viseur de Bologne, Donatas Motiejunas a finalement décidé de prolonger avec la Roca Team.

Update : alors qu’elle se faisait attendre, la prolongation de Donatas Motiejunas (2,13m, 31 ans) vient d’être officialisée par l’AS Monaco. Le géant lituanien s’est engagé pour une nouvelle saison sous les couleurs de la Roca Team.

« La saison dernière a été assez bonne dans l’ensemble avec un magnifique parcours en Euroligue et un bon résultat en championnat même si l’issue de la finale a créé une déception dans nos rangs. Il y a le sentiment que cette année, le club investit et veut mettre les moyens pour atteindre ses objectifs, que ce soit pour l’Euroligue, mais aussi et surtout pour gagner la Betclic Elite. Beaucoup de bons joueurs nous ont rejoints mais surtout la direction du club a prolongé pas mal d’entre nous sur plusieurs années, ce qui permet d’avoir une équipe plus unie et plus motivée que jamais avec un un esprit d’équipe renforcé. Tout ceci m’a poussé à avoir une réflexion qui m’a amené à penser que rester était la meilleure option pour moi et pour le club« , a-til confié sur le site du club.

https://twitter.com/ASMonaco_Basket/status/1561656548174299136

09.07 Selon Basketnews, un média lituanien, Donatas Motiejunas sera finalement toujours monégasque la saison prochaine. Le pivot aurait même paraphé un contrat de deux saisons.

13.06 D’après La Gazzetta dello Sport, la Virtus Bologne aurait l’intention d’attirer Donatas Motiejunas (2,13m, 31 ans). Revenu en Europe après quatre ans passés en Chine, l’intérieur lituanien a confirmé qu’il a encore du basket plein les mains sur les parquets d’Euroleague. Fort d’une expérience en NBA et en Europe, l’ancien joueur des Houston Rockets a performé sous le maillot de Monaco cette saison. Au point d’intéresser le champion d’Eurocup en titre, la Virtus Bologne.

Cette saison, Donatas Motiejunas compilait en moyenne 9,7 points et 4,6 rebonds pour 10,8 d’évaluation en Euroleague. En Betclic Elite, il tournait à 12,4 points et 4,9 rebonds pour 13,6 d’évaluation en saison régulière.

Crédit photo : P.Ledez/ESSM Le Portel

Vidéo : Les highlights de France vs Bosnie-Herzégovine

Héléna Ciak : « L’essentiel est là »