Header 1

Officiel : Dwight Coleby ne jouera finalement pas à Cholet cette saison

Les tests médicaux n’ont pas été concluants pour Dwight Coleby (2,06m, 27 ans).

Update : Suite à une visite médicale non-concluante, Dwight Coleby ne jouera finalement pas pour Cholet cette saison, annonce le club. Le club des Mauges va donc devoir se mettre très rapidement en quête d’un remplaçant.

15.09 Formé entre les universités de Mississipi, Kansas et Western Kentucky, il a lancé sa carrière professionnel en 2018 à Liège. Dans la même saison, il a également connu un passage chez les Akita Nothern Happinets, au Japon. Par la suite, il est passé par Sigortam.net ITU Basket Istanbul et Sassari. En 2020/21, il a passé l’intégralité de son exercice en deuxième division turque au Merkezefendi Belediyesi Denizli Basket.

La saison dernière, Dwight Coleby compilait en moyenne 12,4 points et 9,8 rebonds.

Nous sommes contents que Dwight ait signé avec nous, il faisait partie des joueurs de notre short list. Il a les caractéristiques du profil que l’on recherchait, à savoir : un joueur avec une densité physique, très bon rebondeur, mobile, qui va s’appliquer en défense et qui a une qualité d’adresse dans le trafic et aux lancers-francs. C’est aussi un joueur expérimenté qui a disputé plusieurs saisons en Europe, comme en Belgique, en Italie et par deux fois en 2ème division turque, notamment la saison dernière avec le club de Merkezefendi Belediyesi Denizli Basket, qui accède à la 1ère division cette saison“, a déclaré Laurent Vila.

Crédit photo : Champions League