BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Elan Béarnais : proche de 2 millions de déficit, ça bouge en coulisses

En lutte pour les playoffs, l’Elan Béarnais connaît des temps difficiles sur et en dehors du terrain. En coulisses, le Directeur Général vient notamment de donner sa démission.

Malgré une victoire en finale de coupe de France face à Strasbourg, le club Palois n’est pas tout sourire. Privé pour le reste de la saison de Dominic Archie, l’EBPLO doit aussi faire face à des problèmes administratifs et financiers. Sur son site, le club annonce que son Directeur Général Tom Huston, arrivé en juillet 2021, a décidé de partir. Dans l’attente de trouver un remplaçant définitif, La République des Pyrénées annonce que c’est Taqwa Pinero qui va endosser le rôle de DG intérimaire pour une durée d’un mois et demi maximum.

Mais le plus gros problème ne réside pas au niveau de l’organigramme du club, mais plutôt au niveau de ses finances. Le quotidien pyrénéen rapporte que l’Elan Béarnais, qui affichaient un budget de 7,8 millions d’euros en début de saison, approche des deux millions d’euros de déficit.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour-Hervé Bellenger/FFBB

Fin de saison pour le Palois Dominic Archie