BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Elie Okobo est de retour en France, à l’ASVEL !

Aux États-Unis depuis 2018 après avoir été drafté par Phoenix, Elie Okobo (1,91m, 23 ans) sera de retour en France à la rentrée.

L’ASVEL annonce la signature du meneur gaucher. Il sera l’un des cadres de l’équipe et qui découvrira l’Euroleague avec le club villeurbannais. Il a tourné à 8,8 points, 3,3 rebonds et 5 passes décisives en 14 matchs de G-League en 2020/21.

Selon nos informations, l’ancien palois devait s’engager avec l’ASVEL en début d’année civile, après la bulle de G-League. Seulement, touché à la cheville, il a préféré prendre soin de son corps et passer sur la table d’opération fin mars. Il sera ainsi totalement opérationnel pour la saison prochaine.

« C’est un joueur que l’on suit depuis de nombreuses années, dont le jeu nous a toujours séduit. Le voir quitter les Etats-Unis et choisir notre club pour faire son retour en France est un nouveau signe fort. Celui que notre projet a du sens et parle aux joueurs français qui ont envie d’être impliqués ! » a déclaré Tony Parker.

Crédit photo : Bellenger/IS/FFBB

Eric Bartecheky ? Deux ans de plus avec Pau