Banniere Site BA

Élite 10 : Le plein de confiance pour l’Asvel, Le BCM humilié à Limoges

Retrouvez les résultats d’hier en Élite.

Nanterre92 vs Roanne : 82-86

Face à la Chorale, Nanterre92 n’aura pas respecté le plan de jeu. Face aux partenaires de Juvonte Reddic (18 points et 7 rebonds), ils n’ont jamais vraiment été dans le coup. Pour la suite, ça n’est pas forcément rassurant…

Monaco vs Champagne Basket : 90-83

En dépit des absences sur le poste 1, la Roca Team a assuré l’essentiel contre Châlons-Reims. Ils ont notamment pu compter sur un Alpha Diallo complet (14 points, 8 rebonds, 5 passes décisives), tandis que Paris Lee aura bien fait tourner l’équipe (8 passes décisives).

Fos Provence vs Asvel : 67-88

C’est un match plein de maitrise qu’ont livré les Villeurbannais dans le Sud-est. 5 joueurs ont fini avec 10 points ou plus, William Howard étant le meilleur scoreur avec 14 pions. TJ Parker a même pu donner quelques minutes au jeune Kymany Houinsou (4).

JL Bourg vs Paris Basketball : 93-70

Hors de ses bases, le Paris Basketball a un peu plus de mal. Mais se déplacer à Ekinox n’a rien d’une partie de plaisir pour n’importe quelle équipes. Les joueurs de Laurent Legname ont fait preuve d’un très grand sérieux, à l’image de leur présence sous le cercle (34 prises). Idéal pour faire le plein de confiance…

Limoges vs BCM : 100-48

C’est ce qu’on appelle une humiliation pour les Maritimes. Les troupes de JD Jackson sont repartis avec une valise de +52 kilos dans leurs bagages du Limousin. Preuve de l’insolence des Limougeauds, ceux-ci ont shooté à un irréel 53,9% longue distance (5/7 pour Nicolas Lang). Pour les Nordistes ce non-match total est un brusque retour sur terre.

Crédit photo : David Haynau

Vidéo : 41 points en Espoirs pour Illan Pietrus, le fils de Florent

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com