AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Élite J4 : une piquette pour Le Portel chez le Champagne Basket, Limoges inspiré à Roanne

Retrouvez les résultats de la 4e journée de Betclic Elite.

Boulogne Levallois vs BCM : 72-65
Vincent Collet avait prévenu : ses joueurs ont les qualités pour bien défendre. Cela s’est vu lors de la réception du BCM, limité à moins de 70 points. Côté francilien, on notera les 16 points de Miralem Halilovic, dominant offensivement parlant.

Fos sur mer vs Orléans : 83-52
Fos Provence, comme Orléans, cherche encore sa vitesse de croisière entre claque sérieuse et large victoire comme ce soir. Face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien, les joueurs de Rémi Giuitta ont fait la différence en dominant largement la bataille du rebond (44 à 29). Mais il faut dire qu’avec seulement sept pros, l’OLB savait que la tâche serait ardue.

Roanne vs Limoges : 70-93
Encore une fois, Lang a fait son jubilé face à nous. On avait pourtant travaillé des montages de lui toute la semaine“. Voilà ce qu’a déclaré le coach Jean-Denys Choulet au Populaire après la rencontre. Il faut dire que le shooteur limougeaud Nicolas Lang avait effectivement sorti la boite à gifles : 27 points, 2 rebonds et 4 passes décisives, soit le match quasi-parfait. un succès qui va faire du bien au CSP a contrario de la Chorale de Roanne qui doit avoir sacrément mal à la tête…

Châlons Reims vs Le Portel : 106-73
On ne parle pas forcément beaucoup du Champagne Basket, mais les joueurs de Cédric Heitz réalisent pourtant un début de saison très intéressant : trois victoires et une seule petite défaite. Le dernier succès en date a été obtenu aux dépends de l’ESSM avec une attaque de feu : 106 points marqués. Les jeunes, comme Enzo Goudou-Sinha (13 points) et Neal Sako (12 points) ont largement apporté leur pierre à l’édifice. prometteur pour la suite de la saison en Elite…

Crédit photo : ESSM Le Portel