Banniere Site BA

Evan Fournier nouveau capitaine des Bleus

En l’absence de Nicolas Batum, Evan Fournier est le nouveau capitaine ds Bleus. Rudy Gobert, lui, sera vice-capitaine.

Update : C’est acté, Evan Fournier est le nouveau capitaine des Bleus. Sur cette campagne européenne, il sera aidé par Rudy Gobert, vice-capitaine.

08h12 Au mois de septembre, les Bleus seront en lice à l’EuroBasket avec l’objectif de terminer sur la plus haute marche du podium. Mais comme on le sait depuis plusieurs semaines, Nicolas Batum sera absent ce qui rend vacante la place de capitaine. De par son expérience, Evan Fournier apparait comme un candidat idéal.

« Quand tu es capitaine, tu as forcément des responsabilités, mais ce n’est pas quelque chose que je revendique, je n’ai pas nécessairement une envie particulière d’être capitaine. De toute façon, le leadership, ça se fait naturellement sur le terrain. Ce sera la décision des coaches et ce sera respecté, c’est tout. (…) Porte-parole des Bleus ? Non, je suis un leader de l’équipe, très clairement, j’ai un certain poids par rapport à cela, que je suis l’un des plus capés, l’un de ceux qui a le plus d’expérience. Mais ça s’arrête là. C’est juste une histoire de personnalité, d’expérience » a t’ il confié, sans langue de bois, au Figaro.

La décision ne devrait plus tarder à être connue.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Shekinah Munanga prolonge d’une saison avec l’ALM Evreux

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com