AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Equipe de France : Andrew Albicy pas encore à 100%

La première fenêtre internationale de la saison démarre mal pour l’Equipe de France qui pourrait devoir se passer d’Andrew Albicy.

Update : Au cours d’un point presse, le GM des Bleus Boris Diaw a donné des news d’Andrew Albicy. “Andrew est vu par le staff médical des Bleus tous les jours, des réévaluations sont faites quotidiennement, explique Boris Diaw. Il est actuellement en soin et en réathlétisation avec le préparateur physique mais il n’est pas encore apte à jouer” (Bebasket).

21.11 Absent du match face à Tenerife ce samedi et limité à seulement deux minutes la semaine passée, Andrew Albicy (1,78m, 31 ans) est incertain pour les deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2023 prévus le 26 et le 29 novembre, face au Monténégro puis en Hongrie. Suite à la victoire des Metropolitans à Villeurbanne, Vincent Collet a confirmé l’inquiétude autour de son meneur de jeu, indique L’Equipe.

Cette saison, Andrew Albicy compile en moyenne 5,5 points et 5,4 passes décisives entre l’Eurocup et le championnat espagnol.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour