BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Eric Bartecheky : “Je ne peux pas reprocher aux joueurs de ne pas s’être battu”

Malgré la défaite face au Portel, le coach palois Eric Bartecheky ne se voulait pas trop négatif.

Avec deux victoires en sept rencontres, le bilan de début de saison de Pau n’est guère réjouissant. Mais face au Portel, les joueurs d’Eric Bartecheky ne peuvent être pris en défaut sur leur abnégation. Et comme l’explique le technicien, ce sont les erreurs qui ont coûté trop cher.

Je ne peux pas reprocher aux joueurs de ne pas s’être battu. Il y a quand même eu des efforts de fait au niveau du combat. En terme d’efficacité défensive, dans les duels, on est souvent battu, et puis on commet des erreurs, c’est le point qui fait mal. Effectivement, de prendre trop de points, ce n’est pas dû à une histoire de manque de volonté.
Malgré tout ça, on est quand même à + 3 à 3/4 minutes de la fin, et là, on fait une erreur, où on donne un drive, si à ce moment-là on fait un stop, peut être que le match peut tourner de l’autre côté en attaque, mais malheureusement, on a commis cette erreur. Sur les matches comme ça, chaque possession vaut de l’or, ce sont les détails qui font la différence” (Site Pau).

Crédit photo : David Haynau

Vidéo : les highlights de Paris Basketball vs Cholet Basket