BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Espoirs Elite : les résultats de la 16e journée

Retrouvez tous les résultats de la 16e journée des Espoirs Élite.

Fos Provence Basket VS Paris Basket : 67 – 54
Une rencontre disputée pendant trois quart-temps, où les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Le Paris Basket a perdu toute son efficacité offensive pendant cinq minutes lors du dernier quart. Les Byers, quant à eux, ont maîtrisé leur match et n’ont jamais lâché le morceau. Les Parisiens subissent une nouvelle défaite. Ces derniers n’ont toujours pas remporté le moindre match depuis le début de la saison.
MVP : Willan Marie-Anais (11 points, 6 rebonds, 4 passes décisives, 3 contres, 4 interceptions et 14 d’évaluation)

SIG Strasbourg VS Roanne : 76- 98
Les joueurs de la Chorale n’ont pas vraiment vu le danger face à cette équipe Strasbourgeoise. Malgré quelques séquences où la SIG pouvait espérer accrocher ses adversaires, Roanne a dominé et logiquement remporté la partie.
MVP : Aboubacar Magassa (24 points, 9 rebonds, 4 passes décisives pour 35 d’évaluation)

Nanterre 92 VS Cholet : 66-100
MVP : Matheo Leray (17 points, 5 rebonds, 12 passes décisives pour 29 d’évaluation)
L’un des meilleurs jeunes de de la meilleure équipe des Espoirs Élite. Si Matheo Leray est élu MVP, c’est notamment pour le scoring et ses 12 caviars. Il faut également saluer la performance de Tidjane Salaun (24 points, 8 rebonds, 2 interceptions pour 28 d’évaluation).

Monaco VS Paul-Lacq-Orthez : 92-84
MVP : Mohammad Amini (25 points, 10 rebonds, 5 interceptions pour 27 d’évaluation)
L’un des meilleurs jeunes de cette formation monégasque. Pas le plus régulier, mais son apport est indéniable et cette performance montre l’impact de l’arrière sur le collectif de la Roca Team.

Le Mans VS ADA Blois : 55-69
L’improbable s’est produit ! Un scénario plus qu’étrange duquel personne n’aurait pu se douter. Alors que le MSB dominait la première période, au retour des vestiaires, c’est une tout autre histoire. Le Mans n’a pas existé en attaque, en ne marquant que 9 points dans le troisième quart-temps. L’ADA a gardé confiance et devenait meilleur au fur et à mesure que le match avançait. Une défaite amère pour les Manceaux, notamment pour Matthias Van den Beemt qui réalise une performance exceptionnelle en défense avec 12 rebonds et 6 contres.
MVP : Tom Lambert (14 points, 7 rebonds pour 21 d’évaluation)

BCM Gravelines-Dunkerque VS Le Portel : 87-71
Une rencontre logiquement dominée par les Gravelinois du début à la fin. Les Portelois ont tout tenté lors du dernier quart, mais les hommes de Bertrand Van Butsele n’ont pas connu un seul coup de mou.
MVP : Hugo Boumpoutou : 20 points, 3 rebonds pour 17 d’évaluation

CSP Limoges VS JL Bourg-en-Bresse : 69-71
MVP : Elian Benitez (30 points, 4 rebonds, 2 interceptions pour 23 d’évaluation). Le meneur a pris ses responsabilités en marquant 30 points. Il réalise l’un de ses meilleurs matchs de la saison face à une équipe très surprenante, qui a rendu les armes au dernier quart-temps.

JDA Dijon VS SLUC Nancy : 44-96
La défense Nancéienne était à l’oeuvre lors de cette rencontre. Avec 13 interceptions collectives, l’attaque Dijonnaise a été inefficace du début à la fin. Un trio du SLUC s’est démarqué : Guillaume Grotzinger, Nolan Kingue (23 points, 5 rebonds, 5 interceptions pour 26 d’évaluation) et Yves Raymond Mballah Noah (15 points, 10 rebonds pour 24 d’évaluation).
MVP : Guillaume Grotzinger (23 points, 5 passes décisives, 3 interceptions pour 28 d’évaluation)

Metropolitans 92 VS ASVEL : 81-70
Duel de choc entre deux équipes du top cinq. L’ASVEL concède sa quatrième défaite de la saison. Si les Villeurbannais ont su inquiéter les Mets, leur manque d’efficacité offensive en première période a fait tâche. Quant aux hommes de Philippe Sudre, ils ont su être régulier tout au long de la rencontre. Seul le second quart-temps était pauvre en points (6-12 en faveur de l’ASVEL).
MVP : Bilal Coulibaly (21 points, 8 rebonds, 4 interceptions)
Le deuxième meilleur scoreur des Espoirs réitère avec une belle performance qui offre une 12ème victoire à son équipe.

Crédit photo : David Haynau

Wemby crucifie l’ASVEL dans les dernières secondes !