BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Espoirs Elite : Victoire douloureuse pour les Mets 92, Paris y était presque

Retrouvez tous les résultats de la 17e journée des Espoirs Élite.

Roanne VS Le Portel : 117 – 63
Les joueurs de la Chorale ont dominé la rencontre du début à la fin. La défense des Portelois était dépassée, et n’a pas fait preuve d’une vraie cohésion d’équipe. Un point négatif fatal pour les Visiteurs.
MVP : Alexandre Bouzidi (17 points, 3 rebonds, 7 passes décisives, 3 interceptions pour 25 d’évaluation)

JL Bourg-en-Bresse VS Fos-sur-Mer : 83 – 66
Les Byers n’auront été efficace en attaque qu’au deuxième quart-temps en marquant 26 points. Moulaye Sow réalise l’un de ses meilleurs matchs cette saison, lui qui n’est pas celui que l’on attendait forcément le plus sur cet exercice 2022/23.
MVP : Moulaye Sow (17 points, 14 rebonds pour 26 d’évaluation)

JDA Dijon VS Metropolitans 92 : 113 – 117
Un duel de haute intensité entre les deux formations. Personne n’a pu se départager à la fin du temps règlementaire. Au premier overtime, c’est encore l’égalité parfaite avec un score de 92-92. Nicolas Ventura rate son deuxième lancer, laissant place à une deuxième prolongation. Le scénario se répète, les deux équipes se neutralisent 104 à 104. Ce sont finalement les franciliens qui auront le dernier mot grâce à de nombreuses fautes effectuées par les Dijonnais. Ylan Esso Essis inscrit le dernier panier de la rencontre. En sortie de banc, Nicolas Ventura a été l’un des joueurs les plus importants sur le terrain avec 28 points et 5 sur 8 à trois points.
MVP : Bilal Coulibaly (34 points, 9 rebonds, 7 passes décisives, 3 contres pour 41 d’évaluation)

CSP Limoges VS Nanterre 92 : 78 – 75
Un match se remporte parfois grâce à une bonne défense, le CSP l’a prouvé avec 15 interceptions collectives. Malgré leur adresse catastrophique à trois points, avec 17 tirs tentés pour aucun d’inscrit, le CSP a su être décisif dans les autres aspects du jeu. Encore une fois, le duo Hugo Desseignet – Mohamed Sidibe s’est démarqué, et l’apport de Yannick Nkombou a lui aussi, été important.
MVP : Mohamed Sidibe (21 points, 9 rebonds, 5 passes décisives pour 30 d’évaluation)

Paris VS SIG Strasbourg : 93 – 98
Festival de points en première période entre les Parisiens et les Strasbourgeois ! (55 – 58 en faveur des Strasbourgeois) Un peu moins de folie au retour des vestiaires, mais Bastien Rieber a brisé les espoirs des Parisiens à moins de 2 minutes de la fin sur un lay-up.
MVP : Bastien Rieber (11 points, 7 rebonds, 8 passes décisives pour 18 d’évaluation)

SLUC Nancy VS BCM Gravelines-Dunkerque : 82 – 54
Les Gravelinois n’auront pas existé dans cette rencontre largement dominée par le SLUC du début à la fin. Le 5 majeur des Nancéiens a su être efficace tout le long de la rencontre.
MVP : Yves Raymond Mballa Noah (14 points, 21 rebonds pour 28 d’évaluation)

Cholet VS Monaco : 97 – 80
Une rencontre largement maîtrisée par Cholet, leader au classement, qui décroche sa 8e victoire de suite. Le trio Lucas Dufeal, Matheo Leray et Tidjane Salaun se sont une nouvelle fois montrés une nouvelle fois dominants. À eux trois, ils marquent 51 points des 97 inscrits par l’ensemble de l’équipe.
MVP : Matheo Leray (23 points, 11 passes décisives, 4 interceptions pour 33 d’évaluation)

ADA Blois VS Pau-Lacq-Orthez : 76 – 55
L’une des équipes les plus surprenantes de la saison poursuit sur sa lancée.
Sauf les 25 points du deuxième quart-temps, l’Elan béarnais a très peu existé offensivement avec seulement 30 points marqués sur les trois autres quarts. Etonnement, Pau était la meilleure équipe en défense. Mais, le très faible pourcentage de réussite au tir à trois points (16,7%) a été le facteur décisif de la rencontre.
MVP : Eliot Thillier (13 points, 5 rebonds, 5 passes décisives, 5 interceptions pour 19 d’évaluation)

LDLC ASVEL VS MSB : 84 – 61
Très peu d’efficacité offensive pour le MSB (10 et 12 points sur le deuxième et troisième quart), qui ne déméritait pas pour autant. Cependant, les Villeurbannais étaient à l’affut sur chaque ballon avec 15 interceptions collectives.
MVP : Kylian Touré (11 points, 7 rebonds, 12 passes décisives, 6 interceptions pour 31 d’évaluation)

Crédit photo : David Haynau

ITW Williams Narace (Le Mans) : « J’ai toujours regardé de près ou de loin la culture streetwear»

LFB : les résultats de la 9e journée