BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Espoirs Pro B : les résultats de la 16e journée

Retrouvez tous les résultats de la 16e journée des Espoirs Pro B.

Saint-Chamond – Châlons-Reims : 73 – 70
L’un des meilleurs espoirs du SCBVG réalise une nouvelle performance à la hauteur de ses standards. Dans un match à haute intensité défensive, Saint-Chamond parvient à s’imposer, malgré ce quatrième quart-temps à 17 points contre 25 pour le Champagne Basket, qui aurait pu leur coûter la victoire.
MVP : Hugo Kamdem (19 points, 13 rebonds, et 5 passes décisives pour 29 d’évaluation)

Lille VS Nantes : 58 – 76
Une rencontre serrée lors de la première période (32 – 32), la dynamique a vite été renversée par les Nantais. Ces derniers ont réalisé un excellent dernier quart défensivement, tout en alliant d’une bonne manière la transition offensive (7 – 23 en faveur des Nantais).
MVP : Hugo Ferre (13 points, 12 rebonds, et 2 interceptions pour 18 d’évaluation) 

Stade Rochelais vs Denain : 64 – 68
La réussite au tir aura manqué aux Rochelais, qui auraient remporté ce match s’ils n’avaient pas eu autant de difficultés sur les tirs de loin (28,6%). Malgré leurs efforts, cela n’aura pas suffi face aux hommes d’Aymeric Collignon.
MVP : Louis le Carrer (20 points, 3 rebonds, et 5 passses décisives pour 21 d’évaluation)

Antibes VS Vichy-Clermont : 60 – 64
Un match homogène entre deux belles équipes, où encore une fois l’efficacité défensive a fait la différence. Avec 14 interceptions et 3 contres pour les Clermontois, ce léger avantage a été la clé de leur 10e succès.
MVP : Yohan Kevin Imboua (22 points, 7 rebonds, 2 contres, et 2 interceptions pour 28 d’évaluation)

Saint-Quentin VS Evreux : 71 – 76
Deux équipes qui ont su se rendre les coups tout le long de la rencontre. La victoire revient à Evreux grâce à un 5 majeur plus homogène, et qui a su être complémentaire.
MVP : Kaba Niakate (8 points, 6 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions pour 17 d’évaluation)

Angers VS Quimper : 51 – 60
Très peu de réussite offensive pour les deux équipes, en vue du score. Quelques déchets de part et d’autre dans le jeu (24 ballons perdus pour Angers, 28 pour Quimper). Un peu plus de réussite défensive pour les Béliers avec 14 interceptions, ce qui aura été l’aspect principal de la 11e victoire de Quimper.
MVP : Raphael Cristini (23 points, 3 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions pour 19 d’évaluation)

Saint-Vallier VS Aix-Maurienne : 73 – 64
Maladroits à trois points (18,6%), les Savoyards ont vu leur adversaire prendre les devants. Quelques déchets des deux côtés, encore une fois le SVBD a mieux gérer son jeu. Le duo Darnell Govou et Mathis Vaudelin ont été la force majeure des Drômois.
MVP : Darnell Govou (17 points, 8 rebonds, 3 passes décisives pour 26 d’évalutaion)

Chalon/Saône VS ASA Gries-Souffel : 78 – 94
Une rencontre nettement dominée dans l’ensemble par l’ASA, malgré la belle performance de l’Elan Chalon. L’école alsacienne est encore une fois mise à l’oeuvre grâce au trio Noah Leicht, Eliott Mariscal et Hassane Gueye qui auront porté l’équipe, avec 51 points marqués.
MVP : Hassane Gueye (25 points, 8 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions pour 29 d’évaluation)

Crédit photo : David Haynau

Paris Basketball : Tyrone Wallace dans le viseur de plusieurs clubs d’Euroleague